
ImportCDs For 2 Akis CD Jazz
ImportCDs For 2 Akis, Jazz, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 16/02/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs For 2 Akis. Genre: Jazz, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Très bon premier travail de ce trio. Le leader ainsi que le batteur, qui sait s'imposer d'une manière délicate et aimable. Très bonne musique de jazz. 5 étoiles et à suivre, c'est un très bon début. Hélas, il n'y a pas de version vinyle.
Pays : EspagneUn batteur de jazz peut-il avoir un jeu romantique ? A l'écoute de ce disque, il semble bien que la réponse soit oui. La frappe légère imprime à sa musique une indescriptible sensibilité qui se transmet comme par magie aux deux comparses, le saxophoniste et le pianiste. Les compositions signées par le leader ainsi que les reprises choisies témoignent d'un profond lyrisme ancré dans la tradition musicale de son pays natal. Les mélodies flattent l'oreille par leur beauté et ont un côté mystérieux et lointain, quasi immatériel, qui les rend spéciales. La musique est souvent en apesanteur et la manière dont les deux Européens s'insinuent dans l'univers flottant du Japonais est admirable. Ce premier album d'une grande douceur véhicule une paix intérieure et il n'est pas étonnant que ce trio en lévitation ait été remarqué et édité par Manfred Eicher sur son label ECM.
J'ai acheté le CD de cet auteur pour la première fois.
Je l'avais déjà vu sur YouTube et je voulais confirmer la direction musicale avant d'acheter.
Sur les 11 chansons, 3 sont des chansons japonaises.
Ces chansons ont une bonne cadence et me font chanter.
L'autre partie du CD est très agréable et m'a plu beaucoup.
J'ai trouvé un excellent CD !
J'ai entendu une mélodie qui me faisait penser que c'était peut-être de Kojou Ka ou Takayama Ryota. Un saxophone calme et des tambours délicats. C'est vraiment dommage qu'il s'arrête là, ce n'est pas suffisant.
Pays : Japon