
Warner Music Charles Dutoit - Honegger: Symphonies Nos 1 - 5, Pacific 231 & Rugby, 2CD CD Classique
Warner Music Charles Dutoit - Honegger: Symphonies Nos 1 - 5, Pacific 231 & Rugby, 2CD, Classique, CD, Charles Dutoit, Support physique, Adulte, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Charles Dutoit - Honegger: Symphonies Nos 1 - 5, Pacific 231 & Rugby, 2CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Charles Dutoit. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Oui très intéressant et agréable de le découvrir. Et bien réalisé. Peut-être pas à tous les goûts, mais si vous êtes un aficionado de la musique classique contemporaine, alors cela vaut la peine d'acheter.
Pays : Royaume-UniJe me demandais pourquoi Dutrow avait choisi l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise plutôt que le Concert National de France ou l'Orchestre de Paris pour enregistrer l'intégrale des symphonies d'Onegger. Peut-être était-ce parce qu'Onegger était un Suisse d'origine allemande et que son style avait plus de logique que de sensibilité, ce qui le différenciait des Six à qui j'attribue une certaine manière de composer avec des couleurs éclatantes. Dutrow a joué à la fois sur les détails et a créé un son transparent et coloré, comme il l'a toujours fait. L'Orchestre Bavaroise a répondu magnifiquement à ses exigences et le résultat est une musique lumineuse qui pourrait même transformer notre perception de l'Onegger traditionnel. Le quatrième mouvement décrit la beauté de Bâle, tandis que les deuxième et troisième mouvements sont plus sombres. La manière dont Dutrow a joué chaque mouvement est vraiment remarquable.
Pays : JaponCe produit était livré dans un arrangement de boîte de joyaux fait maison qui rendait difficile l'utilisation des disques. J'ai dû le démonter et le réaménager quelque peu, afin que toutes les informations incluses soient accessibles. Il peut avoir fonctionné pour la bibliothèque dont il est issu, mais pas pour moi.
Pays : États-UnisCes oeuvres, pleines de tonalité, sont un contraste avec Schönberg. Elles ne tombent pas dans la mièvrerie ou le pompiérisme. Un mouvement symphonique dédié au rugby prouve que la grande musique et le sport peuvent cohabiter. L'interprétation est superbe d'un grand chef canadien, qui a vécu des heures glorieuses avec une phalange bavaroise. La prise de son est époustouflante, permettant de goûter les moindres nuances. Une recommandation pour les amateurs de belle stéréo claire et aérée.