Deutsche Grammophon Fréderic Chopin Classique Daniel Barenboim
- 4.9

Deutsche Grammophon Fréderic Chopin Classique Daniel Barenboim
Deutsche Grammophon Fréderic Chopin, Classique, Daniel Barenboim, 02/04/2012
Produits similaires
Information produit
Deutsche Grammophon Fréderic Chopin. Genre: Classique, Artiste: Daniel Barenboim, Date de sortie: 02/04/2012
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je trouve ces enregistrements de la série 'Virtuoso' à un prix très raisonnable d'une qualité que je ne peux pas qualifier autrement que d'audiofile. Je n'évalue pas la qualité artistique, mais du point de vue sonore, ils sont exceptionnels, surtout compte tenu du prix. Je vais en acheter d'autres, sans aucun doute. Félicitations.
À titre comparatif, j'ai Chesky et Telarc, ce que suffit.
Si vous appréciez les nocturnes de Chopin, ce sont des interprétations excellentes par Barenboim. 13 enregistrements magnifiques pour seulement 5€, c'est vraiment un bon rapport qualité-prix. Mieux fait-il ? Oui. Mais la valeur pour l'argent est inégalée.
Pays : AllemagneJ'ai acheté ce produit en fonction des bons avis que j'avais lus ici et je n'ai pas été déçu. Les photos sont vraiment superbes et elles rendent justice à Chopin, à mon avis c'est un prix trop bas pour cela. La qualité sonore est juste bonne, on sent alors que le prix est compétitif. Mais malgré tout, je donne 5 étoiles, il n'y a rien à reprocher, c'est même une bonne idée de l'offrir en cadeau.
Pays : AllemagneLe nocturne, une mélodie chantante sur un accompagnement à arpèges, a été conçu par le compositeur irlandais John Field mais sa qualité de filigrane décoratif et de fantaisie poétique dans la genialité créatrice de Chopin a atteint un sommet inégalé par aucun compositeur ultérieur.
Nous écoutons ici à Daniel Barenboim en une lecture exquise des nocturnes de Chopin d'une rare refinement et délicatesse. Il donne convaincuement et maîtrisés le caractère, l'atmosphère et la nuance des treize nocturnes dans la compilation : le flux facile de mélodie et le calme introspectif (Nocturnes N°1-4) ; le caractère évocateur (Nocturnes N°5-9) ; l'humeur sombre (Nocturnes N°10-11) ; la sérénité profonde (Nocturne N°12) et la mélancolie évoquante (Nocturne N°13), composées avec une incroyable maîtrise par Chopin à l'âge tendre de dix-sept ans.