![Warner Music Il Giardino Armonico - Vivaldi: Le quattro stagioni [The Four Seasons] & Concertos, CD, Classique, CD, Il Gi ...](https://cdn.magicprices.fr/250_0745099720827-warner-music-il-giardino-armonico-vivaldi-le-quattro-stagioni-the-four-seasons-concertos-cd-classique-1.avif)
Warner Music Il Giardino Armonico - Vivaldi: Le quattro stagioni [The Four Seasons] & Concertos, CD Classique
Warner Music Il Giardino Armonico - Vivaldi: Le quattro stagioni [The Four Seasons] & Concertos, CD, Classique, CD, Il Giardino Armonico, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Il Giardino Armonico - Vivaldi: Le quattro stagioni [The Four Seasons] & Concertos, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Il Giardino Armonico. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai reçu le produit dans les temps et la qualité est nickel. Cependant, il y a un petit détail qui m'a déçu : la pochette n'est pas la même que celle indiquée sur la page de vente. Un peu dommage pour un acheteur attentif.
La mièvrerie s'est depuis longtemps emparée de cette œuvre jusqu’à nous en dégouter et à la banaliser.
On peut ne pas aimer Vivaldi, soit, mais le travail de Giadino Armonico révèle les 4 saisons dans une interprétation rare qui nous surprend jusqu'à la rendre indispensable à nos oreilles.
Merci à eux
Cette interprétation souvent massacrée, est ici magnifiquement interprétée, dans une version où virtuosité, originalité dans respect de l'oeuvre originale se mêlent pour former un tout cohérent, dont il est impossible de se lasser.
Étant donné qu'il n'en reste qu'une seule, celle-ci pourrait être la meilleure. Les raisons développées pourraient être multiples. Deux me viennent immédiatement à l'esprit : la première est que lorsqu'on interprète et en l'époque on ne réinterprétait jamais deux fois de la même façon, il paraît que place était laissée à la modification des temps, à l'ornementation différente, comme une partie belle comme on dirait aujourd'hui. Il est clair que la manière d'aborder le sujet là, est différente, qui fait que l'on redécouvre et qu'à chaque instant nous attendons à un virage, un détour et un étonnement. La deuxième est l'étonnant pouvoir de la prise de son et la mise en lumière détaillée. En relief sans agressivité, la douceur dans les forts, le détail dans les doux... L'art et la manière d'ordonner et de disposer les micros. Cette version des Quatre Saisons, parfaitement séduisante, est un must parmi toutes les catégories existantes. Elle ne peut pas être confondue avec aucune autre.