Jasmine Records Phil SPECTOR & The Teddy Bears - Building the Wall of Sound CD
- 3.1

Jasmine Records Phil SPECTOR & The Teddy Bears - Building the Wall of Sound CD
Jasmine Records Phil SPECTOR & The Teddy Bears - Building the Wall of Sound, CD, Phil Spector & The Teddy Bears, Support physique, 1 disques, 15/10/2010, The teddy bears 1. To know him is to love him 2. Don't you worry my little pet 3. I don't need you...
Produits similaires
Information produit
Jasmine Records Phil SPECTOR & The Teddy Bears - Building the Wall of Sound. Type de support: CD, Artiste: Phil Spector & The Teddy Bears, Type de distribution: Support physique
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Très belle sélection de titres de The Teddy Bears, Phil Harvey et Spectors tree.
En résumé, une bonne sélection, notamment de moins connus tubes dans le style typique des dernières années 50, début 60.
La qualité sonore est bonne. Pour chaque collectionneur de musique à l'époque, ce disque est un must-have.
J'ai seulement entendu quelques titres de Phil Spectre & The Teddy bears, donc lorsque j'ai vu ce cd, je me suis dit que je devais l'avoir. Bien sûr, leur plus grand succès est le génial 'Pour le connaître, c'est aimer', qui doit dire qu'il s'agit d'une chanson emblématique en comparaison des autres. La qualité sonore n'est pas exactement la meilleure, mais je suppose que cela correspond à cette époque. J'aime certaines de ces chansons, mais pour moi, 'Pour le connaître, c'est aimer', restera toujours la chanson qui me reste en mémoire.
Pays : Royaume-UniMa collection de CDs compte plus de 1500 disques et c'est l'un des pires que j'ai jamais achetés. La ré-édition des chansons est presque insoutenable. L'une seule chanson sur ce CD qui sonne correctement est 'To Know Him Is To Love Him'...mais après avoir entendu la ré-édition effectuée par Eric Records de cette même chanson sur leur CD, celle-ci s'en sort mal à l'égard du comparatif. Je ne recommanderais pas ce CD à quiconque.
Pays : États-UnisAvant que les années 60 ne commencent à swinguer, deux hommes étaient responsables de faire de la production des enregistrements pop une véhicule pour la célébrité autant qu'il l'avait toujours été pour le ou les interprètes(s) enregistrés. Aujourd'hui, les deux hommes sont plus célèbres que la plupart des artistes qui ont fait carrière grâce à leurs productions, mais les deux ont reconnu avoir atteint leur apogée il y a presque cinquante ans et les deux ont eu leur réalisation musicale révolutionnaire diluées par le fait d'être des assassins armés célèbres.
Malgré être onze ans plus jeune que Joe Meek, c'est le jeune Phil Spector qui a produit la première chanson numéro un, l'œuvre centrale de cette collection. Comme c'était courant dans les années cinquante, The Teddy Bears s'avérèrent juste une autre vedette d'un seul hit, mais leur producteur/parolier était déjà en train de nouer des liens avec les reptiles du deuxième rang du monde de la musique pour apprendre ce qu'il fallait faire pour être un concurrent. Il a été rapide dans l'apprentissage et après quelques années, il commençait à produire ces enregistrements monumentaux sur lesquels son légende repose.
La période The Teddy Bears est donc naturellement une bonne occasion d'organiser un recueil des œuvres précoces, les vingt-et-une chansons enregistrées étant idéales pour une seule sortie en CD. Le fait qu'elles sont maintenant hors-droit permet de consacrer plus d'argent à l'amélioration du son et à la présentation afin d'en faire un artefact historique dignes du travail embryon de l'un des noms les plus célèbres dans l'histoire de la musique populaire.
C'est pas cet artefact qu'on vous propose ici. Même si certaine des chansons ont le son de ce que l'on entend habituellement comme étant des enregistrements datés et d'époque, la qualité du son est inconsistante et cela rend difficile d'écouter tout l'album sans souci. Le premier morceau, qui a été un grand succès, celui qu'on qualifie de classique...la mixage est mauvais au point de rendre difficile à entendre les hautes fréquences.
Sans étonner, c'est The Teddy Bears Sing leur seul album sorti, mais comme mentionné dans ces notes, il a été imprimé depuis plus de cinquante ans. Cela ne peut pas justement être dû à la notoriété acquise par Phil Spector après cela et le fait qu'on vous propose ce disque est un dernier coup du sort. Il est mal mis en ordre, ce qui constitue la dernière insulte sur ce mauvais produit. Je m'excuse de ne pas pouvoir comprendre pourquoi une maison comme Jasmine a pu accepter d'en faire l'édition. Je vous implore de retirer ce disque et de le refaire correctement.