Universal Music Bob Marley & The Wailers - Live!, CD, Musique du monde, CD, Bob Marley & The Wailers, Support physiqu ...

Universal Music Bob Marley & The Wailers - Live!, CD Musique du monde

4.8(18 avis)

Universal Music Bob Marley & The Wailers - Live!, CD, Musique du monde, CD, Bob Marley & The Wailers, Support physique, Adulte, 1 disques

Offres:

Information produit

Universal Music Bob Marley & The Wailers - Live!, CD. Genre: Musique du monde, Type de support: CD, Artiste: Bob Marley & The Wailers. Type d'emballage: Boîtier double

Enregistrements de musiques et sons Universal Music
Produit
Nom
Universal Music Bob Marley & The Wailers - Live!, CD Musique du monde
Caractéristiques
Genre
Musique du monde
Type de support
CD
Artiste
Bob Marley & The Wailers
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
Nombre de disques optiques
1 disques
Date de sortie
21/06/2001
Éditeur
Island Records
Nombre de chansons
8
Informations sur l'emballage
Type d'emballage
Boîtier double
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(18 avis)

5

4

3

2

1

M
M. Manitou
06/09/2020

Ce Live n'est pas mon préféré de Marley, mais il faut reconnaître que l'ambiance est très accueillante et que Bob chante comme un dieu. À mon goût, les tempos sont trop rapides et manquent de groove, mais le feeling est là.

S
Stefy
27/02/2019

Island devait avoir quelques doutes. Et, du coup, publie un album live simple : moins de quarante minutes, 7 morceaux, voilà, c'est tout. Et depuis le temps, on attend toujours l'intégralité de ce concert. Pour l'heure, on a simplement rajouté un titre bonus, l'ensoleillé "Kinky Reggae", bonus bienvenu puisque Marley y présente ses musiciens dans une version de plus de 7 minutes.N'empêche, cela reste frustrant car Marley propose un set impressionnant, de maîtrise mais aussi de prise de pouvoir. Car c'est enregistré pile au moment où Marley se pose comme le roi du reggae, un genre qu'il va populariser dans le monde entier. Incandescent, il irradie sur tous les titres, totalement boosté dans ces versions en public. Accompagné d'un groupe en béton armé, Bob ne peut faire autrement que se montrer conquérant. Ses compositions sont fabuleuses et passent sans aucun problème l'épreuve du live, chose très rare en reggae.Les frères Barrett forment une remarquable section rythmique, absolument intraitable, tandis que les I-Threes sont en feu et enluminent gracieusement le tout. Privé de cuivres, il incombe une énorme importance aux claviers de Tyrone Downie qui vont ourdir de splendides pleins et déliés qui donnent beaucoup de respirations à la musique. Visant clairement l'international, la guitare d'Al Anderson prend des accents rock et blues pour mieux emballer toute l'affaire. Loin alors d'être une musique pour effondrés, les chansons de Marley dansent alors dans le noir, anguleuses et toniques, effilées et matoises.Elles sont globalement prises à un tempo légèrement plus enlevé que les versions studio, toujours dans cette optique d'universalité. Seule exception, la divine "No Woman, No Cry", généreusement ralentie et qui trouve là, avec son orgue d'église, sa pleine expression pour devenir la scie immortelle que tout le monde connait. Le reste, tout le reste, déroule une puissance indomptable remarquable, tout en saillies musquées. Splendide. Le DVD en propose plus (13 titres) sans toutefois fournir le concert entier. Les deux méritent néanmoins l'acquisition. Là, en CD, près de 45 minutes éblouissantes et chaudasses au groove onctueux et ondulant. Superbe.

C
C.H.
29/11/2018

Enfin, bonheur total ! Les 2 concerts en entier sans retouches, coupures et enchaînements trafiques en studios. Une superbe édition sur 3 Vinyls, grande classe pour ces 2 concerts historiques.

L
Lo
01/06/2018

J'ai retrouvé une partie de mon adolescence dans ce vinyle, mais je suis déçu car le numéro permettant d'accéder à la version MP3 via BackToBlack n'est pas bon. L'étiquette noire est collée sur le plastique du disque et le numéro est en bas, en blanc et en petit.