
Warner Music William Christie - Lully: Les divertisments de Versailles (Grand Scenes Lyriques), CD Classique
Warner Music William Christie - Lully: Les divertisments de Versailles (Grand Scenes Lyriques), CD, Classique, CD, William Christie, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music William Christie - Lully: Les divertisments de Versailles (Grand Scenes Lyriques), CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: William Christie. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit m'a ramené à des souvenirs d'enfance, il y a plus de 20 ans ! La qualité sonore est incroyable et l'ambiance est vraiment immersive. Un plaisir de la nostalgie qui me fait revenir dans le temps.
J'adore la musique de Jean Baptiste Lully. Surtout quand elle est interprétée par les Arts Florissants dirigés par William Christie. Cette CD est un vrai plaisir.
Pays : AllemagneJe suis déçu par ce CD car il manque d'unité. Les pièces sont sélectionnées sans logique, ce qui ne permet pas de suivre un véritable programme musical. Même si j'aime l'interprétation de William Christie, cette compilation n'est pas réussie.
Lully devait être fou amoureux de son Roi Soleil, car c'est vraiment magnifique. Une fois de plus Williams Christie conduit et dirige avec maestro les Divertissements de Jean Baptiste Lully, qu'on s'y croirait vraiment. On ne pourrait pas visiter le château de Versailles sans avoir dans les oreilles la musique du compositeur le plus dévoué et préféré de Louis XIV. Cela serait impossible pour comprendre, admirer, aimer ou détester l'un des plus grands monarques de l'Histoire de France. C'est là, une grande performance de Williams Christie et des Arts Florissants d'interpréter au mieux, une des pages musicales à la française que souhaitait vivement le Roi Soleil. Je ne suis pas un puriste et je recommande ce CD quoi que l'on puisse dire. Pour moi, l'essentiel est ce que Jean Baptiste Lully a laissé à la postérité.