
ImportCDs Ha Noi Duo CD Jazz
ImportCDs Ha Noi Duo, Jazz, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 13/01/2017
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Ha Noi Duo. Genre: Jazz, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce disque est vraiment extraordinaire. Il reflète les talents multiples de Nujen Le, mais cela donne également l'impression d'écouter de la musique traditionnelle vietnamienne. La guitare reste toujours énergique, mais c'est le sens musical qui se démarque dans cette interprétation exceptionnelle.
Pays : JaponL'artiste franco-vietnamien fait preuve d'un excellent leadership avec ses riffs, dirigeant son groupe bien équilibré. Il passe du jazz moins académique aux mélodies populaires de son pays. Les chansons, les percussions et les instruments ethniques se mélangent de manière incroyable. C'est quelque chose à écouter attentivement. Je le recommande.
Pays : ItalieJe cherchais de la musique vietnamienne qui ne soit pas 'gnangnan' ; ce CD est parfait car il mèle une culture musicale traditionnelle et brute avec la virtuosité de la guitare électrique, un mélange d'une musique ancestrale d'abord un peu difficile à apprécier pour un occidental et d'un jazz technique plus abordable. Mais au fil des morceaux, la magie s'opère et on retient au final la synthèse de deux mondes musicaux qui se fondent alors qu'on les croyaient opposés.
Je viens de reprendre en main une œuvre de Guen-Lê. Le titre, Ha Noi Duo, donne déjà une couleur vietnamienne. Cette fois-ci, Guen-Lê a invité Ngo Hong-Kwan, un artiste de même origine, pour une collaboration en tant que double leader. Cela se traduit par des instruments traditionnels tels que le tronc d'arbre, la trompette et la koto ainsi que des technologies modernes telles que les ordinateurs. Ce qui me frappe dans cette œuvre est l'étonnante voix de Ngo Hong-Kwan qui chante avec une technique unique. Parfois douce parfois dramatique, sa voix transporte un sentiment de tristesse vietnamienne qui se révèle être vraiment très beau. C'est logique mais également les compositions originales de Guen-Lê sont également magnifiques. La musique rock, jazz et folk sont habilement interconnectées. Cela crée parfois des espaces futuristes. Je veux mentionner que ce disque est une œuvre commémorative pour l'ACT 25ème anniversaire.
Pays : Japon