
ImportCDs Orquesta Akokan Vinyl Musique du monde
ImportCDs Orquesta Akokan, Musique du monde, Vinyl, Support physique, Adulte, 1 disques, 30/03/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Orquesta Akokan. Genre: Musique du monde, Type de support: Vinyl, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Gatefold
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'expédition a été très bien organisée et le produit est arrivé en parfait état. Le son est excellent et les musiques sont exécutées de manière exceptionnelle. Je vous recommande vivement cet album.
Pays : MexiqueJ'ai découvert cet album grâce à l'émission de radio 'Músicas posibles' sur Radio 3 il y a plus d'un an et demi. C'était un air frais après tant de médiocrité. On peut sentir une grande qualité de production, internationale même. La section des vents est impressionnante, avec un style big band des années 50 qui nous ramène à cette époque magique. Les techniques de prise de son utilisées sont celles des studios de l'époque. L'ensemble des musiciens est parfaitement coordonné (saxophones, trombones, trompettes, flûte, trois, piano, timbales, conga, bongo,...) et pour couronner tout cela, un chanteur avec une grande sonorité dans le timbre de sa voix. Il est difficile de citer une seule pièce en particulier car toutes sont excellentes. 'Mambo rapidito' a un rythme un peu frenétique (la phrase vertigineuse de Pepito) et il y a un moment magique lorsque le solo de flûte commence et enchante toute la composition. 'Un tabaco pour Elegua' est la pièce la plus exotique et enigmatisante de l'album avec une introduction magistrale d'une guitare électrique cubaine, où on offre une offrande à l'une des déesses les plus populaires de l'île. 'Cuidado con el tumbador' a des harmonies chorales impressionnantes. La chose la plus remarquable dans 'Yo soy para tí' est le changement de tempo de la section des vents au début et à la fin (il y a un vidéo en directo qui reflète bien la partie accélérée, où tous les saxophones, trombones et trompettes explosent simultanément et presque renversent leurs mufles du souci, même si ils l'interprètent d'un tempo plus paresseux que la version en studio). 'A gozar la vida' est un beau livre qui invite à danser pleine de joie. Le seul réparo est qu'il ne comprend pas une partition avec les paroles, quelque chose que j'ai manqué (puisque au final je pouvais les trouver), surtout parce qu'il y a des expressions typiques cubaines, des mots homographes et autochtones qui rendaient un peu difficile la compréhension.
Pays : EspagneCe pressage est plutôt bon. La musique est assez brillante mais c'est plus dû au genre et à l'enregistrement que de la maîtrise de l'album. Disque vinyle calme et centré.
Pays : CanadaDécembre bien sympa avec de la musique qui bouge. Enregistré à l'habana, vous sentez le "son cubain" clair et fort. Mais ce n'est pas comme les Buena Vista Social Club, c'est plus Tito Puente - corps en mouvement, pieds qui tapent, bruyant.
Si vous appréciez les sons que l'on pouvait entendre dans les clubs des 40 et 50 ans, alors obtenez cela, et appréciez la grande musique d'orchestre.