
Warner Music Régine Crespin - Régine Crespin 1927-2007 A Tribute, 10CD CD Classique
Warner Music Régine Crespin - Régine Crespin 1927-2007 A Tribute, 10CD, Classique, CD, Régine Crespin, Support physique, Adulte, 10 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Régine Crespin - Régine Crespin 1927-2007 A Tribute, 10CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Régine Crespin. Type d'emballage: Coffret
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Sublime, enchanteresse.
Que dire de plus sinon que c'est l'une des plus grandes sopranos !
Et en plus capable de se divertir et de nous divertir en parodiant Mistinguett. Elle a osé et réussi
Bravo à l'artiste.
Les commentaires de Dubertrand et Nicolas sont excellents !
J'ai eu la chance d'écouter le spectacle à plusieurs reprises : Tosca, Gioconda, Lohengrin et Rosenkavalier. Chaque représentation a été un choc et un émerveillement brutal !
Ma favorite est Crespinette, qui est parmi les meilleures que j'ai pu entendre : Cerquetti, Stella, Janowitch, etc ...
Deux regrets : je n'ai pas pu entendre la Tébaldi à la scène et que la mode a passé des grandes voix telles que Del Monaco, Corelli, Bergonzi, Gencer, Bastianini, Gobbi, Simionato, etc ...
Merci au commentaire précédent !
Régine Crespin est encore une artiste que ceux qui la connaissent reconnaissent immédiatement, comme une Callas, une Ferrier, une Ludwig ou une Schwarzkopf.
Ce petit coffret a en tout cas le mérite d'exister dans un contexte où l'offre Crespin se raréfie et où on pense que les anciens Véga, EMI et Decca sont ici regroupés chez Warner... allez comprendre les accords entre Warner et Universal, et les histoires de droits !
Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais juste modérer un peu le propos précédent..
Il s'agit d'une compilation partielle de Crespin, que je suppose non retravaillée au niveau du son, avec un tout petit livret, d'autant plus court et restreint qu'il est en trois langues, donc à minima... et en langue anglaise dominante, quand Régine est française... anglais au dos du coffret !
"Crespinette" mérite mieux que ce traitement... quand on pense à ce qui a été fait pour Callas à deux reprises, au niveau mondial certes !
Ceux qui ont déjà pas mal de CD séparés de Crespin chez eux pourront ainsi se sentir frustrés.
Mais tout ce qu'a fait Régine dans les décennies 50 et 60 est toujours vibrant, habité et personnel.
Je viens de redécouvrir des extraits du Chevalier à la Rose de 1964, réédité chez Decca Eloquence, avec Vienne, Elisabeth Söderström et Hilde Gueden, quelle élégance et quelle incarnation !
5 étoiles donc pour Régine qui est chère et tendre à nos coeurs, et 3 pour le travail de Warner, moyenne 4, calcul simpliste j'en conviens.
Je rêve, après le travail un peu ancien de Myto et de Bravissimo, d'un éditeur sérieux qui puisse réunir remasteriser et rééditer toutes nos plus rares et précieuses cantatrices, dans des opéras qui existent majoritairement en live.
Gencer Zeani Cerquetti Olivero... et pourquoi pas Tucci et Stella... qui ont chanté dans les années 50/60/70, sans avoir le destin discographique d'une Callas ou d'une Tebaldi de l'époque.
Tous les droits sont libres ou presque et c'est un travail de passion et d'amour que de chercher les meilleures sources de masters..
Ce sont d'ailleurs les 10 ans de la mort de Gencer et les 90 ans de sa naissance, en 2018, Zeani Tucci et Stella sont toujours en vie.
Après le remarquable soin d'Orféo d'Or à remasteriser et à éditer des bandes allemandes et autrichiennes, et aussi SWR, BBC... il reste sans aucun doute beaucoup d'autres bandes enregistrées par les radios, en Italie, à Paris, à Londres, à Berlin, Dresden..
Il y a un marché européen de la nostalgie, surtout pour la génération des baby boomer, qui n'a pas connu cette époque majeure et magique dans les salles, en pleine période des 33 tours vinyles mono, puis stéréo.
Cette collection est véritablement exceptionnelle. Elle regroupe presque tous les récitals de Merveilleuse Régine Crespin, avec quelques rares pépites comme des mélodies avec Jeanine Reiss ou des airs parus en 45 tours en 1958 dans un coffret de disques 25 cm intitulé 'Panorama de l'opéra français'. La beauté du timbre, la diction, et la féminité de cette grande dame sont tous présents dans ce coffret. C'est un véritable rappel des souvenirs pour ceux qui ont eu la chance de voir en scène Régine Crespin, qu'il s'agisse d'opéras ou de récitals.