ImportCDs Nuit Blanche, Jazz, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 06/04/2017

ImportCDs Nuit Blanche CD Jazz

4.8(15 avis)

ImportCDs Nuit Blanche, Jazz, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 06/04/2017

Offres:

Information produit

ImportCDs Nuit Blanche. Genre: Jazz, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double

Enregistrements de musiques et sons ImportCDs
Produit
Nom
ImportCDs Nuit Blanche CD Jazz
Marque
Caractéristiques
Genre
Jazz
Type de support
CD
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
Nombre de disques optiques
1 disques
Date de sortie
06/04/2017
Informations sur l'emballage
Type d'emballage
Boîtier double
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(15 avis)

5

4

3

2

1

J
Jan V.
26/03/2019

C'est une nouvelle superbe enregistrement du Tarkovsky Quartet. Pour l'instant, c'est probablement leur meilleur album... Il a un caractère comme de l'eau. Comme si les sons des instruments étaient transportés par l'eau, comme si les tons sortaient de la brume. Je le recommande.

Pays : Allemagne
V
V.
16/08/2017

Musique de qualité, bien interprétée, avec un son excellent. Je ne les connaissais pas et ils sont vraiment bons.
Recommandation : se laisser aller un par de fois et puis donner son avis.

Pays : Espagne
S
Serotinus
14/07/2017

L'album le plus intense et complet de la série. Il reflète parfaitement l'esprit onirique et visionnaire du grand réalisateur russe. Les musiciens sont exceptionnels... la musique est pour les privilégiés, pas pour tout le monde.

Pays : Italie
A
A C
25/06/2017

Chronique de François Couturier et son Tarkovsky Quartet a déjà pris ses marques !
On avait déjà dit, ici, tout le bien qu'il fallait penser des deux premiers opus de cette série d'albums dédiés au cinéaste russe Andrey Tarkovsky, artiste mystique et visionnaire dont le rapport au monde, à la terre autant qu'à la spiritualité, semble une source d'inspiration sans cesse renouvelée pour un pianiste dont la richesse intérieure et les aspirations métaphysiques transpirent à chaque note.
Beau, oui, Nuit blanche mérite le qualificatif, en dépit de la ringardisation de ce concept, depuis des décennies mis à mal par les thuriféraires d'une certaine avant-garde artistique qui finira elle-aussi par dater.
Beau, car cette musique qui nous élève au-dessus des contingences, dans son univers sonore unique et onirique, a quelque chose de transcendant, vous attrapant l'âme et le cœur dès le premier morceau pour ne plus vous lâcher. Expérience de musique “totale” affranchie des barrières stylistiques et temporelles, où le jazz le plus contemporain côtoie une pièce de Vivaldi (la “bande son” personnelle du cinéaste au travail, nous dit-on) ou une chanson traditionnelle française réarrangée.
Dans cette alchimie musicale, l'harmonie préside également aux rapports entre les musiciens (souvent associés aux compositions), du violoncelle caressant et envoûtant d'Anja Lechner à la touche de mystère distillée par l'accordéon de Jean-Louis Matinier, avec une mention spéciale au sax soprane très “garbarékien” de Jean-Marc Larché (“Nuit blanche”, notamment). “L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble”, disait le poète et critique d'art anglais John Ruskin.
Qu'ajouter ?