
ImportCDs Onion CD Pop rock
ImportCDs Onion, Pop rock, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 15/02/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Onion. Genre: Pop rock, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai découvert en première partie des Black Keys en juin 2023, ce groupe qui date de 2007 joue de la musique des années 50/60, avec un look surprenant et surtout une voix incroyable.
J'adore cet album et la qualité sonore est 100%, mais malheureusement, le vinyle arrivé éraflé...donc maintenant laiguille ne fait que sauter en arrière et répète la même seconde de la piste une fois après l'autre.
Pays : États-UnisJ'étais attiré par la couverture et le logo du groupe, c'est tout ce qui m'a été nécessaire pour acheter cet album. Un rapide écoute de leur single "The Boys" suffit à me donner envie d'écouter l'album Onion. Mais cela a suffi pour que je sois attiré (fatalement) par Shannon et son groupe de "vongoles". Et leur musique s'est fixée dans ma tête comme ces gommes à mâcher que nous attachions sous les bancs de la classe... Écouter Onion (qui est un hommage à l'album "Green Onions" des années 60 ?) me transportait dans les années rutilantes du rock 'n' roll sorti des radios universitaires. Lorsque les filles portaient des cardigans en couleur pastel et les garçons des pantalons avec une pli à l'avant. Des choses en noir et blanc, mais c'est cette musique qui maintient intact le charme de ces temps passés. Shannon & the Clams "mettent à jour" la formule du Doo-wop pour aujourd'hui, on sent que les sons sont « liés » entre eux pour (re)créer l'atmosphère au mieux (écouter Beckstreets), ou pour rappeler ces chanteurs qui « grattaient » leurs voix pour donner un ton sexy à la chanson (écouter If You Could Know). Et tout cela est rempli de petits bruits d'instruments qui ajoutent ce goût sucré des années 50. Il y a aussi les refrains dans I Never Wanted Love avec une allure reggae initiale. Le groupe d'Oakland (Californie) pêche à la main basse dans ces années et ce sentiment, la chanson title est justement Onion, il manque juste les chemises hawaïennes à fleurs, un ukulele et le coucher du soleil sur la plage. Le risque de voir l'indice glycémique augmenter est élevé (Did You Love Me dans toutes), mais le plaisir est assuré.
Pays : ItalieImpossible de m'arrêter d'écouter ! J'ai vu ce groupe en live dans un festival aux Catskills il y a quelques années. Très bon en live (mais très fort). Son retour est excellent, très propre et agréable par rapport à beaucoup de musique synthétique qui sort maintenant. Très honnête. Un des, sinon mon album préféré pour l'instant !
Pays : États-Unis