
Warner Music Otto Klemperer - Wagner: Der fliegende Holländer, 2CD CD Classique
Warner Music Otto Klemperer - Wagner: Der fliegende Holländer, 2CD, Classique, CD, Otto Klemperer, Support physique, Adulte, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Otto Klemperer - Wagner: Der fliegende Holländer, 2CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Otto Klemperer. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette critique est basée sur la magnifique réédition (inclus dans la série "Legendary Opera Recordings", édition Deluxe limitée) publiée en 2017 par Warner de l'enregistrement original EMI/Parlophone de "Der Fliegende Holländer" réalisé en hiver 1968 et interprété par Theo Adam, Anja Silja, Gerhard Unger, le chœur BBC et joué par l'Orchestre Philharmonique Nouveau dirigé par Otto Klemperer. Il sonne vraiment mieux que les anciennes éditions et, à mon avis, il s'agit d'une des meilleures enregistrements disponibles de cette opéra. Cast très bon et une performance vraiment fine avec un tempo modéré. Une obligation pour les wagnériens ou klemperiens.
Pays : AllemagneJe suis vraiment déçu par le design de ce produit. Les CDs sont difficiles à accéder et viennent dans un livre, mais personne n'a pensé que les CDs seraient utilisés. Chaque CD est dans une pochette en carton collée au dos du livre, ce qui rend difficile son extraction. Après quelques utilisations, le CD tombe trop facilement ou reste coincé. Cela risque d'endommager la plaquette ou le CD à long terme. Ce design a probablement ajouté un coût supplémentaire au prix de l'ensemble.
Pays : États-UnisWagner se retournerait dans sa tombe s'il entendait cette bande-son; c'est une interprétation hideuse de la génialité que ce compositeur était capable d'atteindre. L'overture seule mérite des éloges, mais à partir de là, cette interprétation commence un rapide déclin. Les effets sonores de vent et de pluie balayent presque l'orchestre et les chanteurs, si bien que le listener doit se concentrer sur la distraction de ces bruits plutôt que de s'apprecier cette composition comme Wagner aurait voulu nous faire en apprécier. Ces effets sonores ne sont nulle part dans la partition de Der Fliegende Hollander et ne devraient jamais avoir été utilisés. Ensuite, il y a une qualité d'enregistrement déplorable. Même si la plupart d'entre nous ne pouvons probablement pas comprendre l'allemand, l'enregistrement est tel que l'orchestre sonne trop proche pour le confort tandis que les chanteurs sonnent trop loin pour entendre quoi que ce soit intelligible du tout. Ensuite, il y a une section sur la deuxième CD (et un passage plutôt long dans acte 3) qui sonne comme si quelqu'un avait oublié de nettoyer les têtes d'une cassette ou peut-être que le cassette est en train de traîner après la moitié du siècle. S'est-ce cet enregistrement a été copié de l'original LP, ou bien réellement depuis une bande-son? Laissez la réponse à cette question comme elle sera. Ce terrible bruit de traînée persiste pendant plusieurs minutes et hantera les rêves de tout listener sérieux et respectueux du génie de Wagner. J'ai été en train de collectionner des enregistrements de musique classique pendant de nombreuses années, et si j'avais un feu d'embrasement, je mettrais cette CD dans le feu tandis que je me prépare à écouter n'importe laquelle des multitude de versions meilleures comme je les regarde brûler. Si vous voulez une bonne enregistrement de ce chef-d'œuvre opératif, je recommande vivement soit la version de 1955 dirigé par Hans Knappertsbusch ou bien la performance de 1994 menée par James Levine, mais pour l'amour du ciel épargnez-vous le désagrément de gaspiller votre argent en achetant cette CD !
Pays : États-UnisEn 1960, Antal Dorati a enregistré ce que l'on peut qualifier de version historique du 'vaisseau fantôme' avec une qualité de son qui n'a pas vraiment vieilli. Du coup, avec cet atout, les qualités que le maître insuffle à son ensemble n'ont pas pris une ride et l'on peut sans hésiter choisir cette version aujourd'hui économique ici présentée sous forme d'extraits. Pour ma part, je pense que le vaisseau est une très bonne introduction à l'oeuvre de Wagner car peut-être moins cérébrale et plus mélodique que les futurs opéras que le maître de Bayreuth écrira plus tard. Dorati dirige ici un plateau de solistes dont les qualités vocales sont impressionnantes et un choeur qui est un acteur à part entière de cette épopée. Je recommande vivement ce disque d'extraits qui permettra à nombre de profanes de s'initier à l'art du grand Richard.