
Warner Music Sergiu Celibidache - The Munich Years, 49CD CD Classique
Warner Music Sergiu Celibidache - The Munich Years, 49CD, Classique, CD, Sergiu Celibidache, Support physique, Adulte, 49 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Sergiu Celibidache - The Munich Years, 49CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Sergiu Celibidache. Type d'emballage: Coffret
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je pensais depuis longtemps à l'achat de cette splendide compilation du grand directeur Celibidache. J'ai maintenant commencé à écouter plusieurs compositions. Peut-pleaser ou non, elle contient des versions absolument différentes de celles d'habitude pour de nombreuses symphonies bien connues. Son Bruckner est vraiment magnifique ! Je pense que l'un amateur de musique classique ne devrait pas se passer de cette collection.
Pays : ItalieEn achetant cela pour 36£, alors que certains commerçants le vendent à environ 100£ : je me sens bien parti. 48 CDs (+1 CD Bonus) de registres numériques originalement publiés posthumes (1996 ou ultérieur). C'est un bon rapport. Le packaging est robuste, ce qui fait plaisir. Aucun mécanisme fragile susceptible de se casser, juste glissez la boîte de CD à l'extérieur. Le livret contient des listes de pistes, comme les pochettes, et il y a aussi un essai retraçant les détails de carrière de Celibidache, avec une esquisse de ses idées interprétatives/ingularités. Le reste vous découvrez en écoutant naturellement.
Il faut bien l'admettre, cela n'est pas tout à fait tout. EMI a publié un CD de Celibidache dirigeant Daniel Barenboim dans des concertos de Schumann et Tchaikovsky (ASIN B00006YX6R). Cela ne figure pas. Pourquoi ? Au lieu de cela, nous obtenons un CD Bonus contenant simplement une 'Classique' de Prokofiev des années 1940, et réalisé à Berlin, et non à Munich. J'ai déjà découvert une erreur, le premier disque que j'ai essayé. CD31, la pochette indique que la piste d'applause (No.1) est de 12:08 long ! C'est en fait 01:08. Qui sait combien d'autres erreurs je vais trouver?
Une fois j'avais tous ces disques des éditions originales, mais je les ai tous laissés partir lorsqu'ils ont fait une purge de ma collection CD. Et pourtant...la fascination Celibidache ne s'est pas envolée comme un parfum mystérieux ou une mauvaise odeur. On a besoin d'être dans un état d'esprit Celibidache pour tolérer/célébrer ces performances, mais compte tenu de la gravité dont il avait prise soin de son travail et de l'isolement qu'il était à la surface du clinquant, cet état est facile à recréer périodiquement. L'état est quelque peu trance-like, à condition que vous ne les confondez pas avec le background, alors assurez-vous d'être relaxe et enclins à être interrompu avant de mettre l'un de ces concert performances sur le lecteur.
Encore une fois, la décision de publier ces diffusions appuyées par la famille survivante de Celi est fondamentalement un contresens de sa propre vue selon laquelle la musique n'existait que dans le moment/lieu où elle est exécutée. Il les méprisait pour faire des enregistrements à répétition, et cela a contribué à créer son mystique, entre autres choses. En achetant ce coffret et en écoutant les enregistrements de ses concerts de Munich vous passez explicitement contre les vœux du conducteur. Vous êtes un peu d'un rebelle, mais alors, il l'était aussi.
Le spectacle en direct était bien, mais la qualité sonore de ce set est assez décevante. La musique de Chaykovsky est agréable. Cependant, les interprétations de Beethoven, Brahms ou Bruckner sont des recommandations à éviter dans cette version live. Mais cela peut varier selon l'environnement d'écoute, c'est donc juste mon avis.
Pays : JaponCe CD collection présente un fantastique éventail de musique par un superbe chef d'orchestre...il est particulièrement remarquable les symphonies de Beethoven et Bruckner et tout cela à des prix inouïs
Pays : Canada