
Columbia Records Leonard Cohen - Thanks for the Dance CD Pop rock
Columbia Records Leonard Cohen - Thanks for the Dance, Pop rock, CD, Leonard Cohen, Support physique, Happens to the Heart Moving On The Night of Santiago Thanks for the Dance It's Torn The Goal...
Produits similaires
Information produit
Columbia Records Leonard Cohen - Thanks for the Dance. Genre: Pop rock, Type de support: CD, Artiste: Leonard Cohen
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pas les meilleurs airs de L. Cohen, mais pour les fans, impossible de s'en passer. On sent que ce sont les morceaux moins travaillés, qui ont été mis de côté 'au cas où', au moment de la sortie du génial 'You Want It Darker'.
Pour avoir encore une fois le plaisir inouï d'entendre le son, la voix, la musique, l'enchantement de Léonard Cohen ! Merci à ceux qui ont participé à l'élaboration de ce disque !
Je devais absolument obtenir ce dernier album. Je voulais retrouver Leonard Cohen avec des nouvelles chansons, même si les paroles de la plupart proviennent de poèmes déjà publiés. C'est une merveille ! Comme d'habitude, on me dira que c'est normal. Mais je répondrai : absolument ! Pour les textes, pour sa voix, pour les arrangements géniaux, et pour des musiciens fidèles comme Javier Mas. J'ai un faible pour la chanson qui donne son titre à l'album 'Merci pour la danse'. Mais 'Les collines', mais toutes les autres... Je aime tout chez Leonard Cohen.
La qualité maximale d'un produit est souvent liée à sa durée minimale. Dans le cas de ce disque, on pouvait avoir des réserves quant à sa valeur en raison du temps écoulé depuis sa publication. Cependant, dès les premières secondes, un charme magique se déclenche et une mélancolie profonde s'associe à une grâce irréelle, donnant un résultat bouleversant. Comme pour Mozart, le dépouillement des textures sonores se mêle à une gravité cataclysmique pour donner un résultat revigorant. Il est difficile de résister à l'émotion qui prend à l'écoute de chacun de ces morceaux. Cohen touche à nouveau le plus profond des sentiments humains et, lorsque les dernières paroles du disque sont prononcées, il n'y a qu'une seule envie : le repasser en boucle ! Ce disque est un formidable codicille au véritable testament de Cohen (You want it darker).