Warner Music Jean-Philippe Collard - FAURÉ: Piano Works, Chamber Music, Orchestral & Choral Works, Requiem, 12CD, Classiq ...

Warner Music Jean-Philippe Collard - FAURÉ: Piano Works, Chamber Music, Orchestral & Choral Works, Requiem, 12CD CD Classique

4.2(25 avis)

Warner Music Jean-Philippe Collard - FAURÉ: Piano Works, Chamber Music, Orchestral & Choral Works, Requiem, 12CD, Classique, CD, Jean-Philippe Collard, Support physique, Adulte, 12 disques

Offres:

Information produit

Warner Music Jean-Philippe Collard - FAURÉ: Piano Works, Chamber Music, Orchestral & Choral Works, Requiem, 12CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Jean-Philippe Collard. Type d'emballage: Coffret

Enregistrements de musiques et sons Warner Music
Produit
Nom
Warner Music Jean-Philippe Collard - FAURÉ: Piano Works, Chamber Music, Orchestral & Choral Works, Requiem, 12CD CD Classique
Caractéristiques
Genre
Classique
Type de support
CD
Artiste
Jean-Philippe Collard
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
Nombre de disques optiques
12 disques
Éditeur
Warner Music Group
Informations sur l'emballage
Type d'emballage
Coffret
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.2(25 avis)

5

4

3

2

1

R
Roy A.
02/09/2024

C'est principalement une reprise de enregistrements qui circulaient déjà. Complet avec les couvertures d'origine ! Rien n'empeche qu'il s'agisse d'une bonne sélection de ses musiques. J'aurais souhaité que ce soit la musique COMPLÈTE de cet artiste.

Pays : États-Unis
M
Miles G.
06/01/2024

La couverture du boîtier est beaucoup plus agréable quand on a la boîte en main. Le portrait de Faure par Sargent (c.1889) a beaucoup plus de couleur dans les joues, beaucoup moins pâle. La boîte a une jolie couleur mangue sur les côtés et à l'envers. Les pochette CD ont des étiquettes d'origine, portraits de Collard par exemple. Mais n'y a-t-il pas d'erreurs dans les reproductions ? Le disque 2 dit Impromptus et Préludes en couverture, mais les Impromptus sont sur le disque 3. La Ballade est sur le disque 2 mais la pochette du disque 4 dit Ballade en grande lettre. Le disque 9 annonce comme une collection de musique pour piano à quatre mains, mais le premier item est le Quatuor à cordes. Quelqu'un n'a pas payé attention à Erato quand ils ont mis ces pièces ensemble sur le disque et (mal)les ont associées à l'ancienne couverture d'art.

Le numéro de disque ne figure que sur le revers de chaque pochette, un choix discrétionnaire, mais un peu irritant. Les notes du livret sont très brèves, un essai court à accompagner les listes de pistes. Après quelques semaines vivre avec ce boîtier, il m'est venu l'idée simple de tourner les pochette à l'intérieur du boîtier, de sorte que le numéro de disque et les informations sur les pistes soient immédiatement visibles. En toute honnêteté, ce boîtier m'a rendu sceptique quant à la reproduction des étiquettes dans les reprises en box-sets. L'effet peut être embrouillé, malmené, plein de conceptions qui se débattent.

On ne peut pas discuter du prix. Un ami m'a donné des CDs gravés de la musique de chambre pour piano et cordes il y a quelques années. J'ai aimé la musique et j'ai souvent cherché ce que je pouvais avoir fait avec ces CDs. En tout cas, ils sont ici dans cette boîte d'édition économique. Une sélection variée, instrumentale jusqu'à choral, et en décent stéréophonie analogique.

Qu'est-ce qui ne figure pas dans la boîte ? Eh bien, l'obvious omission est les chansons de Faure pour voix et piano, et pour ceux-là vous êtes probablement mieux à consulter le label de disques Hyperion.

Pays : Royaume-Uni
J
Jeanne D.
06/08/2023

J'ai acheté ce disque avec l'idée de 'voir comment ça va'. J'avais entendu parler du Requiem, qui ne m'a jamais passionné, mais qui peut être bien comme musique d'ambiance pour un documentaire sur une église ou similaire. Ce que j'ai trouvé est un amas de morceaux sans qualité artistique et compositive, ce qui me fait me demander comment une maison de disques pouvait faire revivre la discographie d'un compositeur qui devrait avoir été oublié. Je n'avais pas connu les œuvres du compositeur avant de l'acheter, mais ils savaient bien ce qu'ils faisaient.

J'ai remarqué que le compositeur aimait les pièces languides de Chopin, qu'il utilisait comme fond musical dans ses compositions. Mais avec une base qui cherche à moduler à chaque instant, il ajoutait des mélodies folles et sans sens qui allaient au rythme de l'harmonie, créant un bruitage sonore qui n'avait ni dieu ni profundité. La musique de Faure pouvait être composée avec un ordinateur, mais celle de Chopin non. Je ne sais pas comment cela peut plaire à quelqu'un, alors qu'il existe tant de bonne musique classique.

C'est comme si Faure se sentait un grand plaisir et orgueil en divaguant obsédivement avec des harmonies changeantes, se sentant ainsi meilleur musicien. Mais il a oublié que la qualité n'est pas la quantité. L'art harmonique est dans savoir choisir les armonies correctes, fondant des bonnes mélodies, et non en utiliser les accords à tout va sans intelligence émotionnelle, créant ensuite des mélodies au hasard. Quand on écoute Chopin, on sent que chaque note et harmonie a sa place, qu'on aime la musique ou non, avec Faure il n'y a pas d'harmonie ou de note qui transmette cette sensation. C'est pas une façon de composer, c'est un mauvais compositeur. Comme passetemps pour lui-même à la maison, ça va bien, mais comme intégral publiée par une discographique, c'est une escroquerie. En fin, argent jeté.

Pays : Espagne
O
Olivv
27/02/2023

Il peut paraître intéressant de se procurer ces coffrets à prix avantageux, hélas le disque laisse entendre un déplaisant bruit de cigale ou d'hélicoptère en particulier à partir des plages 9 ou 10. Ce phénomène se répète sur d'autres coffrets de la même marque, j'en conclus donc qu'il y a un défaut de fabrication. Dommage.