
ImportCDs Memories Are Now CD Américaine
ImportCDs Memories Are Now, Américaine, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 09/02/2017
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Memories Are Now. Genre: Américaine, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Vous voulez savoir à quoi cela ressemble ? Eh bien, elle ne sonne plus beaucoup comme Kate Bush ou Liz Phair désormais, mais les structures de chanson rappellent parfois Tori Amos. La chose fascinante est qu'elle ne sonne souvent pas tout à fait comme Jesca Hoop - en d'autres termes, la timbre de sa voix change toujours. Les arrangements sont minimalistes, bordant parfois sur le strict - un pulse, une fumée, un pincement, un tintinement et une batterie absolument basique. Mais les chansons n'en ont pas besoin davantage, car la mélodie chantée va toujours à des endroits inattendus. Si on continue à jouer ce jeu ridicule de pseudo-parallelismes, les effets sonores me rappelaient parfois Gomez avant qu'ils ne se scléroser, ou même The Slits. C'est fini pour ça. C'est un travail d'une grande individualité et d'intelligence, et il n'y a pas une seule chanson qui ne fasse dresser les cheveux du cou à un moment donné. Pourquoi pas 5 étoiles ? Il est un peu court, même si elle tend à répéter des passages au lieu de nous laisser en appétit ; et beaucoup de gens, je suppose, préféreront ses chansons plus lourdes à celles qui sont plus délicates, ou vice versa. Mais ne me demandez pas - regardez-la sur YouTube à Granada. Si vous ne pensez pas que c'est un mini-gig fait au Ciel, n'achetez pas le CD.
Pays : Royaume-UniCette voix et ce talent pour composer sont vraiment exceptionnels. Certaines chansons ne sont pas aussi bonnes que les autres, mais c'est uniquement parce qu'il y en a quelques-unes qui sont incroyables. Le son de la guitare est vraiment excellent. Un album qui me donne toujours des surprises agréables à chaque écoute.
Pays : MexiqueL'un des meilleurs disques de Jesca Hoop qui n'en fait jamais de mauvais. Production lumineuse. Un très bon disque de quelqu'un qui devrait être plus connue.
Cette chanteuse a un style très reconnaissable, avec derrière elle de nombreuses collaborations excellentes, dont la dernière en date avec Sam Beam / Iron & Wine pour l'excellent Love Letter For Fire (Sub Pop 2016). En débutant 2017, Jesca Hoop publie probablement l'opus le plus complet de sa discographie. L'album est un exemple parfait de l'artiste californienne, présentant une auteure très inspirée et capable de définir son propre style personnel. La production d'Blake Mills (Alabama Shakes, Laura Marling, Fiona Apple) a également contribué à ce bon résultat en modélisant des structures minimalistes qui ne gâchent pas les sons de l'album, laissant ainsi beaucoup d'espace à la voix et à la personnalité de l'artiste.
Pays : Italie