Warner Music Yehudi Menuhin - The Violin of the Century, DVD, Classique, DVD, Yehudi Menuhin, Support physique, Adulte, 1 dis ...

Warner Music Yehudi Menuhin - The Violin of the Century, DVD Classique

4.7(17 avis)

Warner Music Yehudi Menuhin - The Violin of the Century, DVD, Classique, DVD, Yehudi Menuhin, Support physique, Adulte, 1 disques

Offres:

Information produit

Warner Music Yehudi Menuhin - The Violin of the Century, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Yehudi Menuhin. Type d'emballage: Keep case

Enregistrements de musiques et sons Warner Music
Produit
Nom
Warner Music Yehudi Menuhin - The Violin of the Century, DVD Classique
Caractéristiques
Genre
Classique
Type de support
DVD
Artiste
Yehudi Menuhin
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
Nombre de disques optiques
1 disques
Date de sortie
01/04/2016
Éditeur
Warner Music Group
Titres des chansons
Disc 1 01 Yehudi Menuhin: The Violin of the Century  - Yehudi Menuhin
Informations sur l'emballage
Type d'emballage
Keep case
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.7(17 avis)

5

4

3

2

1

P
Pitou D.
29/01/2022

Tous les violons ont une âme. Les grands violonistes aussi, quand ils jouent, en plus de la virtuosité. Et un homme comme Menuhin était resté « ce petit bonhomme avec une grande âme », comme l’a dit Bruno Walter devant le petit prodige.
Ces entretiens ont eu lieu dans une île grecque. Il évoque sa très longue carrière de violoniste (pas de chef) et commente les nombreuses images d’archive, avec d’autres grands artistes (classiques, ou de jazz). Il a des souvenirs « professionnels » du début des années 1920 ! Deux témoignages seulement, par le vieux chef Paul Paray, et par sa sœur Ephzibah, elle-même pianiste virtuose, et à laquelle est consacré tout un chapitre.
Il n’a pas composé (sinon, des cadences), mais il a créé de nombreuses œuvres, parfois commandées par lui. Il a été, bien sûr, professeur, créant son école. Comme de nombreux solistes, il a été tenté par la conduite d’orchestre. Pour ma part, je ne l’ai vu « en vrai » que dirigeant deux symphonies de Brahms, à Paris. A la fin, je pouvais voir l’admiration sur les visages de l’orchestre.
Il a mis son renom au service de grandes causes humanitaires, multipliant, tout jeune, les concerts « au bénéfice de... ». Cela lui valut d’être anobli (Lord Menuhin).

G
Graham M.
18/11/2020

Yehudi Menuhin était le premier violoniste dont je connaissais le nom. C'est en partie à cause de sa célébrité, mais aussi de son incroyable jeu. Il avait déjà pris place dans le cœur de mes parents. Le premier LP que j'ai vu et entendu de jouer du violon était lui jouant le Concerto pour violon de Mendelssohn. Lorsque j'ai commencé à jouer l'instrument, j'avais un professeur qui citait souvent le maître de ses écrits magnifiquement écrits sur la façon de jouer. Ces écrits comme les enregistrements ont accompagné ma vie. À certaines époques depuis, j'ai trouvé des violonistes dont le jeu était plus parfaitement technique ou qui pouvaient offrir beaucoup aussi. Mais Menuhin trouve d'une manière ou d'une autre rester pour moi l'artiste et la tête humaine suprême jamais à jouer cet instrument.

Cet DVD comprend un certain nombre d'interviews avec le grand homme ainsi que des enregistrements et des films de sa carrière. Il s'agit d'un document remarquable sur l'homme et son art. Menuhin, comme toujours, émerge comme un homme adorable. À certains moments même trop aimable, il est donc rafraîchissant d'entendre un (peut-être le seul ici) à propos duquel il détestait, à savoir Karajan. Dans ce Menuhin reconnaît encore les réalisations de Karajan, mais clairement ne lui plaisaient pas l'homme. C'est peut-être aussi rendu plus intéressant par le fait que Menuhin peut également voir l'aspect humoristique de ce qui s'est passé.

Évidemment, même avec cela, une chose émerge c'est la générosité d'esprit incroyable de Menuhin. Souvent dans ses remarques il s'approche du cœur de la question. Ce qui rendait ses collaborateurs si intéressants émerge toujours. Mais aussi les caractéristiques remarquables de sa propre personnalité, bien qu'il ne semble jamais prendre lui-même trop au sérieux.

Traduit en français (que Menuhin parlait couramment) mais également en plusieurs langues, c'est un document remarquable qui a été enregistré à la fin de sa vie. Même si je n'ai jamais rencontré l'homme, sa présence, parfois revivifiée par son audition des enregistrements, est quelque chose que j'oublie même maintenant. Ce DVD merveilleux permet un regard sur l'homme. Très recommandé, surtout pour les fans de Menuhin.

Pays : Royaume-Uni
A
Adam K.
11/02/2018

Le produit est arrivé à temps. Il sera un cadeau de Noël, je pourrai donc en dire plus ensuite. Menuhin nous réjouira certainement encore une fois.

Pays : Allemagne
A
André G.
22/05/2014

Ce DVD m'est très cher, il s'agit de la biographie musicale d'un soliste instrumental. La version en français du DVD autobiographique de Dietrich Fischer-Dieskau, narrée dans deux autres langues outre l'allemand, serait pour moi la version concernant un chanteur. 'L'Anneau d'or', l'histoire de l'enregistrement de 'Gotterdammerung' par Decca en 1964 est mon DVD préféré - performance, orchestre, distribution et chef d'orchestre ainsi que producteur audio sont tous les sujets. Depuis le jour où j'ai vu 'L'Anneau d'or' sur PBS après être rentré de l'école à 17 ans, ce programme est devenu le déclencheur de ma carrière en tant que chanteur professionnel puis producteur de disques moi-même.
Ce DVD sur Menuhin me semble être le plus 'humain' de tous ces grands documentaires. Il était un être humain incroyable qui ne m'impressionne pas d'avoir voulu être Jascha Heifetz, comme l'a dit un autre auteur dans une critique mal argumentée.
Menuhin est un être humain fin en premier lieu. Je ne peux pas dire cela du grand nombre de solistes, qu'ils soient instrumentaux ou vocaux ou chefs d'orchestre. J'ai passé toute ma vie adulte à traiter avec des 'artistes'. Quelques uns ont toujours livré les résultats et sont également positifs quand le sujet est les autres. Pour beaucoup, le temps nécessaire pour progresser dans cette profession très compétitive finit par les laisser vides en leur cœur. C'est tellement triste. J'ai connu une chanteuse très célèbre qui s'est retirée de plus en plus et de plus loin dans son propre monde étrange à mesure qu'elle devenait plus célèbre. Nous sommes partis ensemble sur scène. Mon dernier aperçu de cette personne était leur regardant moi avec un mépris hostile et silence absolu.
Le point de l'histoire est que Menuhin est un homme honnête ; il est également incroyablement intelligent. L'idée qu'il pourrait se comporter comme une diva ou un divo s'il vous plaît, me semble ridicule. Cette chaleur ne peut pas être attribuée à beaucoup de prestataires qui atteignent le monde célèbre - oubliant que Menuhin l'a fait en tant que garçon !
Quand je suis un peu découragé, je regarde quelques minutes de ce DVD. C'est vraiment une remontée du moral !
J'ai acheté pour environ 35 dollars. J'ai ri quand j'ai vu un détaillant qui voulait en avoir pour plus de 400 dollars à l'occasion. N'y donnez pas cours aux escrocs. Attendez jusqu'à ce que vous puissiez obtenir une copie sous 50 dollars si cela est encore possible. Ces prix changent DURANT la journée - vérifiez souvent et n'allez pas dépenser trop. Vous serez TRÈS heureux de l'avoir fait !

Pays : États-Unis