
Warner Music Euroarts - Israel Philharmonic Orchestra 70th Anniversary Concert, DVD Classique
Warner Music Euroarts - Israel Philharmonic Orchestra 70th Anniversary Concert, DVD, Classique, DVD, Euroarts, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Euroarts - Israel Philharmonic Orchestra 70th Anniversary Concert, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Euroarts. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette expérience extraordinaire est présentée avec justesse sous la forme de DVD, car on aurait beaucoup manqué si l'on n'avait entendu que cela, même si le contenu aural est incroyablement excellent. Je souhaite mettre en avant la performance exceptionnelle du Premier Brahms, qui est la meilleure que j'aie jamais entendue ; bien qu' les interprétations du Bruch et de Ravel soient également splendides. Certaines choses très spéciales :
-- Les tempi graves, réfléchis, libres des constantes prestissimos joués dans beaucoup d'autres interprétations récentes, et qui suggèrent aussi les tempi graves que le grand Samuel Lipman décrit lorsqu'il entendait les émissions de guerre du Philharmonique de Berlin.
-- L'utilisation subtile et effrayante des cors, qui font allusion à ce thème majeur dans tant de la plus grande littérature liédistique ; et si différente des cors brutaux que l'on trouve généralement dans l'œuvre de Wagner (pour lequel mon surnom est « Mittelbraudaemmerung » !)
-- Les visages fatigués, souvent ravagés, en particulier ceux des musiciens plus âgés, dont un violoniste très âgé que j'avais entendu avoir grandi à Cologne -- Quels horreurs se cachent dans sa mémoire ; et comment merveilleux de trouver ce point culminant de la Kultur transportée noblement en Israël !
-- Je ne peux même pas imaginer qu'une note soit jouée mieux que l'on entend ici du très grand Barenboim, pour qui je dis toujours qu'il est la voix vivante de tout ce qui était le plus grand au 19e siècle, c'est-à-dire mon expression la plus haute de louange. Comment réguliers sont ses rythmes, seulement légèrement et doucement modifiés par le Rubato le plus léger, plutôt que de l'assombrir d'une distorsion, comme une confiture, sur tout morceau de musique romantique joué par certains pianistes très doués. Et comment majestueux sont les éclats de son jeu, libres des coups répétitifs ou inhumains, souvent rappelant le bruit du pistolet-mitrailleur que l'on entend si souvent maintenant !
-- J'ai eu beaucoup de contact avec le fondateur de l'orchestre philharmonique d'Israël, Bronislaw Huberman, comme enfant, lorsque un parent étudiait auprès de lui ; et c'est encore plus émouvant de voir la survie et le triomphe que l'on voit ici.
C'est tout simplement parfait ! Zubin Metha, Daniel Barenboim et le violoniste Pinchas Zuckerman sont les garants de cette prestation artistique en collaboration avec l'Israel Philharmonic Orchestra. Ce concert enregistré en direct le 26 décembre 2006 (Concerto pour violon n°1 de Bruch, Concerto pour piano n°1 de Brahms, La Valse de Ravel) célèbre les 70 ans de cet orchestre inusable. Avec une qualité d'image et son (16:9, DTS 5.1) vraiment exceptionnelle, c'est un plaisir total !
Pays : Allemagne