Warner Music Paris Opera Ballet - Picasso and Dance: Le Train Bleu & Le Tricorne, DVD, Classique, DVD, Paris Opera Ballet ...

Warner Music Paris Opera Ballet - Picasso and Dance: Le Train Bleu & Le Tricorne, DVD Classique

4.9(10 avis)

Warner Music Paris Opera Ballet - Picasso and Dance: Le Train Bleu & Le Tricorne, DVD, Classique, DVD, Paris Opera Ballet, Support physique, Adulte, 1 disques

Offres:

Information produit

Warner Music Paris Opera Ballet - Picasso and Dance: Le Train Bleu & Le Tricorne, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Paris Opera Ballet. Type d'emballage: Keep case

Enregistrements de musiques et sons Warner Music
Produit
Nom
Warner Music Paris Opera Ballet - Picasso and Dance: Le Train Bleu & Le Tricorne, DVD Classique
Caractéristiques
Genre
Classique
Type de support
DVD
Artiste
Paris Opera Ballet
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
Nombre de disques optiques
1 disques
Date de sortie
01/04/1996
Éditeur
Warner Music Group
Titres des chansons
Disc 1 01 Le Tricorne  - Paris Opera Ballet 01 Picasso & Dance  - Paris Opera Ballet 02 Le Train Bleu  - Paris Opera Ballet 03 Mercure  - Paris Opera Ballet 04 Pulcinella  - Paris Opera Ballet 05 Parade  - Paris Opera Ballet 06 Le Tricorne  - Paris Opera Ballet 07 Le Train Bleu  - Paris Opera Ballet
Informations sur l'emballage
Type d'emballage
Keep case
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.9(10 avis)

5

4

3

2

1

I
Ichi Kaw
22/02/2017

C'est vraiment très bien fait et excellent !
Le train bleu est magnifique avec la robe Chanel, ce qui rend leur performance encore plus attrayante. La comédie de Nicolas est très agréable et je l'ai regardée plusieurs fois.
Ce spectacle a eu lieu à Barcelone en Espagne, où Bella Ruby a été incroyable ! Il y a une grande énergie masculine et une passion espagnole qui se sentent là-bas. Si ce n'était pas une comédie avec de l'ironie et un opéra de Paris, je pense que l'ambiance du spectacle ne serait pas la même.
Je vous recommande vivement de le regarder si vous êtes hésitants.

Pays : Japon
M
Madame J.
26/11/2014

J'avais jamais associé Picasso à la danse, mais je peux voir pourquoi maintenant, car il s'est marié avec une danseuse russe. La première partie du DVD est un documentaire court montrant Picasso avec Massine, Cocteau et Diaghilev à partir de séquences d'archives, puis les deux ballets plutôt contrastés. Cette fois-ci j'ai payé plus attention aux décors et aux costumes, et ils étaient vraiment impressionnants. La danse était pleine d'humour, et tout ça a été une expérience agréable et plaisante. Si le ballet n'est pas votre style, je vous recommande alors de changer d'avis après avoir regardé cela.

Pays : Royaume-Uni
I
I. G.
16/01/2012

C'est une surprise totale et contient deux charmants petits ballets - The Blue Train et le 3 Cornered Hat. Le facteur de liaison est l'input de Picasso en ce qui concerne la conception du rideau de scène pour le premier ballet et dans le de Falla, il a fourni le rideau de scène, les décors et les costumes. Tous ces éléments ont été soigneusement restaurés par le Paris Ballet dans cette production.

The Blue Train est un regard légèrement mais bien observé et humoristique sur la vie de vacances en bord de mer mettant en scène un jeune homme qui se considère comme l'élite parfaite et deux filles qui lui font également du charme. L'une d'elle, une joueuse de tennis, est cependant attachée à un autre golfeur. Ce dernier aimerait bien la fille qui fait du charme au jeune homme. Inévitablement, la tromperie est découverte. C'est magnifiquement chorégraphié et dansé avec une touche légère et étincelante pleine d'un bon humour. Les décors sont incroyablement stylés à l'époque Art Nouveau.

Le 3 Cornered Hat de Falla est très bien connu sous sa forme non-balletique donc il est vraiment fascinant de voir/entendre la musique comme conçue initialement. Une fois de plus, c'est un récit léger et bien observé mettant en scène un meunier et son épouse ainsi qu'un juge débauché qui tente, mais échoue, à se faire son bon plaisir avec l'épouse du meunier. Tout se termine bien. Une fois encore la chorégraphie et la danse sont excellentes tout au long avec une tour de force soutenue par le meunier et son épouse qui dansent énergiquement et délicieusement tout au long. Les costumes et les décors sont fabuleux - un mot que je considère comme surutilisé et donc, normalement, je l'éviterais. Dans ce cas, c'est correct!

La présentation est supposée être 4:3 mais est en réalité une forme épistolaire très nette de haute définition d'acuité. Le son est en stéréo acceptable mais pas magnifique. Le de Falla est mieux que The Blue Train qui a parfois une basse batterie légèrement tonnante.

Ne vous souciez plus ! C'est vraiment la peine d'y aller malgré ces réserves. Je l'ai adoré moi-même ainsi que ma femme donc une recommandation très forte donc. 5 étoiles et en vaut le coup de tous les instants!

Pays : Royaume-Uni
B
Big T.
16/07/2011

Les ballets importants de l'entre-deux-guerres sont assez rarement donnés aujourd'hui, peut-être parce que leur chorégraphie se retrouve un peu coincée entre la perfection atteinte par Petipa et les innovations de Roland Petit, Jerome Robbins et bien d'autres après 1945. C'est donc une bonne idée que de réunir ici deux œuvres emblématiques, rassemblées de manière un peu aguicheuse sous la bannière de Picasso (qui, du « Train Bleu », ne signa que le rideau de scène).

Le « Tricorne » est encore très célèbre pour sa musique. Ici, on peut apprécier aussi les décors et costumes dessinés par Picasso. La chorégraphie de Léonide Massine innovait en introduisant dans la danse classique une dose de flamenco. C'est particulièrement réussi dans le rôle brillant du Meunier (créé par Massine lui-même) et dansé ici par Kader Belarbi avec beaucoup d'élégance et d'expressivité. Françoise Legrée lui apporte une réplique efficace, mais la chorégraphie des autres personnages et du corps de ballet semble aujourd'hui un peu rudimentaire.

Dans le « Train Bleu », dont l'action se déroule entièrement sur la plage de Deauville, la chorégraphe Bronislava Nijinska apporte des éléments modernes comme la natation, le tennis ou le golf. Avec son argument signé Cocteau, les costumes de Coco Chanel et la musique de Milhaud, ce fameux ballet est un pur produit des Années Folles, et en constitue une des plus jolies évocations. Les solistes sont excellents. Le tout jeune Nicolas Le Riche peut montrer ici, en plus de son charisme habituel, ses énormes possibilités athlétiques. Élisabeth Maurin est très à son aise dans un rôle comique. Si l'imitation moqueuse des célèbres attitudes de Suzanne Lenglen est sans doute moins bien évidente pour le public d'aujourd'hui que pour celui de 1924, Clotilde Vayer est assurément la plus élégante des championnes de tennis (en étant de surcroît belle comme Helen Wills). Amusant, ingénieux, esthétique, ce ballet a très bien vieilli.

Les deux ballets sont très bien filmés, avec une bonne qualité d'image pour les années 1990. On peut regretter quand même un minutage un peu chiche (une heure de danse environ, complétée d'un intéressant documentaire sur les participations de Picasso à l'univers de la danse : « Parade », « Pulcinella »...).