
Warner Music Euroarts - Pianists Street - La Calle de los Pianistas, DVD Classique
Warner Music Euroarts - Pianists Street - La Calle de los Pianistas, DVD, Classique, DVD, Euroarts, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Euroarts - Pianists Street - La Calle de los Pianistas, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Euroarts. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un regard intéressant sur le monde des pianistes - juste une petite fenêtre, mais avec de nombreux moments agréables. De nombreuses générations de musiciens, beaucoup d'amis à l'entour. J'aime bien les bonus également. En fin de compte, j'ai réalisé que le film était malheureusement trop court.
Pays : États-UnisJ'ai vu ce film par hasard en tant que lien lié à Martha Argerich. Les commentaires des utilisateurs m'ont fait hésiter, mais j'ai vraiment apprécié ce film. Je suis pianiste et je comprends ce que cela signifie de faire la tournée, d'enseigner et de vivre avec le piano dans la vie quotidienne, donc peut-être ai-je une information privilégiée. Pour les non-musiciens ou les pianistes, ce film pourrait être confus car aucune information réelle sur l'arrière-plan n'est fournie et il faut deviner les liens entre les membres de la famille. Mais c'est un portrait intime qui offre un aperçu d'une réalité, même si elle est celle d'une famille aisée et privilégiée. Si vous êtes intéressés par ce que suggère les relations et que vous appréciez un film qui vous laisse faire vos propres suppositions et conclusions, cela pourrait être agréable. Si vous voulez que les choses soient clairement délimitées et expliquées, ce n'est pas le film pour vous.
Pays : États-UnisJe suis d'accord avec les posts de Music Birds et Ilona Dukasz. En tant que documentaire, le film est médiocre, bien qu'observer les musiciens, tout en allant à leur travail spécialisé, soit parfois intéressant. Le problème est que ces six lignes de notes sur l'envers du DVD disent beaucoup plus au spectateur que le documentaire ne le fait ou ne l'accomplit jamais pour égaler, voire surpasser, ces notes. Le film alloue 86 minutes aux scénaristes pour informer le spectateur, s'ils avaient seulement essayé de faire mieux. Les notes du DVD mentionnent trois tels 'scénaristes', ce qui est une grande exagération du terme, compte tenu qu'ils n'ont fait que prendre et éditer des bribes de conversation de ces individus, sans aucune écriture identifiable supplémentaire. Le résultat est un manque total de narration explicative sur qui exactement sont les individus représentés, comment ils ont pu se retrouver en Europe ou quel est leur histoire intergénérationnelle. Il n'y a pas d'entretiens de fond et les bribes de conversation ne confèrent aucun sens. Ainsi, le documentaire se termine par un émêchage incohérent des moments quotidiens. Les réalisateurs auraient dû étudier le film Buena Vista Social Club (Allemagne/Cuba, 1999) comme modèle possible pour faire un documentaire sur une thématique musicale. Je peux donner au film deux étoiles pour sa vue intérieure de la profession de pianiste, mais trois seraient trop.
Pays : États-UnisLa protagoniste est une fille de quinze ans qui vient d'une famille de musiciens. Elle a aussi beaucoup de talent au piano. C'est très mignon entre elle et sa mère : la mère, qui est elle-même pianiste, laisse libre à sa fille de choisir son futur en soutenant ses études, mais sans jamais l'imposer. Sa mère est vraiment concernée par le bonheur de sa fille et veille à ce qu'elle ait une vie sociale équilibrée tout en lui montrant la réalité de la vie. Ses mots : 'Ma maman a dit la vérité. Dans la vie, il faut se sacrifier toujours'.
Pays : Italie