
Warner Music Glyndebourne Festival Opera - Rodelinda, DVD Classique
Warner Music Glyndebourne Festival Opera - Rodelinda, DVD, Classique, DVD, Glyndebourne Festival Opera, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Glyndebourne Festival Opera - Rodelinda, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Glyndebourne Festival Opera. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est vraiment époustouflant. L'une des productions les plus visuellement frappantes que j'ai jamais vues, une musique belle qui est parfaitement livrée, et filmée avec musicalité et une observation fine dans les détails de la production et du jeu des chanteurs.
Pays : Royaume-UniUne production exceptionnelle d'un excellent morceau de Haendel. De la période centrale remplie de vie et d'invention. Excellents prestations des comédiens. Moderne sans être 'modernisée'. William Christie et l'orchestre de la lumière à leur meilleur. C'est une production dont je peux trouver aucun défaut.
Pays : Royaume-UniJe suis généralement peu fan des productions modernes, mais ici la traduction de l'histoire, originairement jouée au VIIe siècle dans le royaume des Lombards, en Italie des années 20-30 a réussi.
L'orchestre Age of Enlightenment sous la direction de William Christie joue excellentement, mais parfois les chanteurs ont du mal à se faire entendre suffisamment par rapport à l'orchestre. C'est pourquoi un bon metteur en scène fait souvent faire aux chanteurs des gestes sur le devant de la scène.
Les chanteurs chantent et jouent tous sans exception sur un très haut niveau. Andreas Scholl, qui joue Bertarido, est particulièrement remarquable par ses coloratures qui sont absolument à couper le souffle et ont été appréciées avec des applaudissements fous du public.
À la date où j'écris cette critique, l'enregistrement a déjà 16 ans passés, ce qui ne se ressent que si on compare la voix d'Andreas Scholl aujourd'hui avec celle de l'enregistrement.
Je trouve la musique très belle et la prestation des chanteurs me plait énormément. C'est un des meilleurs opéras de Haendel, quoique c'est aussi un de ceux qui comporte le plus d'invraisemblances au niveau du 'scenario'. A vous de les découvrir. Anna Caterina Antonacci a une très belle voix (le reste n'est pas mal non plus). Les décors sont pourtant vraiment laids. Est-ce que c'est la mode maintenant de produire des opéras sur DVD qui sont laids à regarder?