
Warner Music Emmanuel Pahud - Revolution - Flute Concertos by Devienne, Gianella, Gluck & Pleyel, CD Classique
Warner Music Emmanuel Pahud - Revolution - Flute Concertos by Devienne, Gianella, Gluck & Pleyel, CD, Classique, CD, Emmanuel Pahud, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Emmanuel Pahud - Revolution - Flute Concertos by Devienne, Gianella, Gluck & Pleyel, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Emmanuel Pahud. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Musicalement, c'est superbe. La prise de son est bonne mais toutefois moins spacieuse que sur les CD consacrés à Telemann et Haydn par ce même E. Pahud. Un léger manque d'espace et de naturel. CD remarquable dans l'ensemble.
En 2014, Emmanuel Pahud, l'un des meilleurs flûtistes de la scène internationale (avec son confrère Patrick Gallois), s'est associé au Kammerorchester Basel dirigé par Giovanni Antonini pour cet album de concerti pour flûte ciblé autour de compositeurs de l'époque de la Révolution française et sorti en 2015. Le livret précise que cet album « Révolution » est un écho naturel et multiple au précédent, « Le roi flûtiste », qui a célébré le premier âge d'or de la flûte, inspiré par le tricentenaire du roi de Prusse Frédéric le Grand en 2012. Il a plongé de nouveau dans l'histoire et l'évolution de la flûte dans la seconde moitié du 18ème siècle. Du coup l'école allemande côtoie la française, le baroque annonce la classique : une sorte de fil rouge qui embrasse des styles multiples mais qui se retrouvent autour de la flûte et de concerti. E. Pahud continue sur cette voie depuis l'aube des Lumières jusqu'à la Révolution française, capturant le drame et l'excitation du bouleversement politique qui a entouré cet âge d'or de la musique, en particulier pour la flûte.
Emmanuel Pahud est en état de grâce dans ce CD "Révolution". Sur les 4 concertos proposés de compositeurs "à cheval" entre XVIII° et XIX° siècle, les deux plus brillants sont ceux de François Devienne et Luigi Gianella.
J'ai acheté cette CD sur recommandation du forum fonoforum. Je ne suis pas déçu : le soliste a une technique incroyable, on croit pas ce que l'on peut faire avec la flûte. Même en tant que fan de musique classique, j'ai jamais rien entendu de pareil.
Pays : Allemagne