
Warner Music Red Hot Chili Peppers - The Getaway, CD Rock
Warner Music Red Hot Chili Peppers - The Getaway, CD, Rock, CD, Red Hot Chili Peppers, 53 min, Support physique, Adulte
Produits similaires
Information produit
Warner Music Red Hot Chili Peppers - The Getaway, CD. Genre: Rock, Type de support: CD, Artiste: Red Hot Chili Peppers
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis un grand fan du groupe depuis plusieurs années et ce nouvel album m'a vraiment impressionné. Le guitariste Klinghoffer prend une place de plus en importance, même si son instrument reste encore discret par rapport à la basse de Flea, qui est incroyablement technique malgré sa blessure récente. J'adore les solos de Goodbye Angels et les deux basses de Go Robot, ainsi que le slap de Dark Necessities. L'album a une grande énergie et une mélodie qui fait qu'on ne s'en lasse pas ! Je le recommande fortement.
Les Red Hot Chili Peppers continuent leur cheminement musical, encore différent de l'opus précédent. C'est différent, ça ne ressemble pas à Californication (il y a 17 ans) ou à Blood Sugar Sex Magic (il y a 25 ans !). Anthony Kiedis est parti il y a 8 ans maintenant, il ne reviendra pas et il est temps pour les fans des RHCP des années 80-90-00 de passer à autre chose. Cet album est vraiment cool, complètement dans l'air du temps, frais (The Gateway, Go Robot, Encore), tout en conservant la fusion rock/funk (Detroit - titre immense -, We Turn Red) et la fureur (This Ticonderoga). C'est Rock, c'est Pop, c'est Fusion, c'est Red Hot Chili Peppers, c'est moderne, c'est unique. Super album
Comme beaucoup d'entre nous qui ont grandi dans les années 80-90, mes profs étaient des fans passionnés du groupe Red Hot Chili Peppers. J'ai toujours écouté et soutenu ce groupe qui est l'un de mes cinq préférés. Après Stadium Arcadium, j'ai pris un peu plus d'intérêt pour l'entourage musical des Red Hot, que je considère comme leurs enfants. J'ai appris à connaître Josh Klinghoffer grâce à ses différentes collaborations et ai compris mieux son approche différente de celle de John en termes de nuance et de textures. Cela a eu un impact sur le nouveau son des RHCP, plus important que ce qu'on pensait. Cela se ressent dans The Getaway. Après la première écoute, j'étais vraiment déçu, puis j'ai réécouté l'album plusieurs fois en me disant que c'était un tout nouveau groupe qui sortait son deuxième album. Avec cette idée en tête, cet album devient meilleur en qualité que si on lui attachait les chaînes des dix albums précédents et du nom Red Hot Chili Peppers. Au final, le nom Red Hot Chili Peppers a peut-être plus de trente ans d'histoire, mais ce groupe tel qu'il joue est ensemble depuis peu.
Très bel album, mais il ne vaut pas les anciens du tout. Sans le comparer, c'est sans doute le meilleur de l'album vu les raretés en sortie de bonne musique pour ceux qui n'aiment pas la soupe proposée pour le grand public. Album de qualité.
L'ensemble est assez calme et même carrément relaxant parfois. Il faut le réécouter plusieurs fois pour l'apprivoiser. Il y a quelques surprises comme Elton John au piano sur un titre, mais heureusement que c'est écrit dans le livret car ça ne se remarque vraiment pas, très beau titre ceci dit (sick love).
Les 2 meilleures morceaux et + accessibles sont ceux écrit sur le sticker de l'emballage : Dark necessities et Go Robot qui est vraiment un bon morceau et ressort de l'album.
Voila, je le recommande quand même aux fans, c'est du Red Hot et pour ma part il va m'accompagner tout cet été, 15€ pas de trop pour un album à avoir absolument :)
Il n'est pas lassant en tout cas, même après plusieurs écoutes de suite, voila c'est un avis à chaud, mais pas déçu de mon achat