
Warner Music Jacqueline Du Pré - Elgar: Cello Concerto - Sea Pictures - Overture: 'Cockaigne', CD Classique
Warner Music Jacqueline Du Pré - Elgar: Cello Concerto - Sea Pictures - Overture: 'Cockaigne', CD, Classique, CD, Jacqueline Du Pré, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Jacqueline Du Pré - Elgar: Cello Concerto - Sea Pictures - Overture: 'Cockaigne', CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Jacqueline Du Pré. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est le même spectacle re-masterisé que celui-ci, avec les mêmes notes et la même qualité d'enregistrement. Une référence absolue en matière de musique.
Pays : États-UnisIl est des enregistrements fabuleux qui signent définitivement une œuvre. Cet album n'en contient pas moins de deux. Le concerto de Elgar en est un. Jacqueline Dupré l'a fait sien, elle est comme possédée par l'âme du compositeur et le feu sacré qui l'anime est intense, l'écoute de se concerto ne vous laissera pas intacte. c'est un véritable maelström d'une intensité jamais plus retrouvée, une pure merveille !
L'autre perle ce sont donc les Sea pictures. Musique splendide, mais sublimé par l'interprétation magique de dame Janet Baker. Quelle timbre d'airain, pour ce cycle majestueux. Il va couler de l'eau sous les ponts de la Tamise avant de saisir une nouvelle interprétation de cette qualité. ne ratez pas In Haven : l'extase dure deux minutes, mais elle est intense ! Une Mezzo-Soprano pareille, on est pas près d'en retrouver une pareille !
Ce disque est la porte d'entrée au monde de Elgar. si vous êtes conquis, il existe
Cet album nous propose d'aller à la rencontre du versant plus intime et poétique de la musique d'Edouard Elgar. Le Concerto pour violoncelle est une des oeuvres les plus généreuses et ardentes consacrée à cet instrument, particulièrement lorsqu'il est joué par Jacqueline Du Pré. Les 'Sea Pictures' chantés par Dame Janet Baker sont visités avec intelligence et sensibilité, particulièrement émouvant dans la mélodie 'Là où gît le corail', et déchirant dans le tumultueux 'Swimmer'.