
Deutsche Grammophon Avi Avital, Vivaldi Classique Juan Diego Flórez, Venice Baroque Orchestra
Deutsche Grammophon Avi Avital, Vivaldi, Classique, Juan Diego Flórez, Venice Baroque Orchestra, 23/03/2015
Produits similaires
Information produit
Deutsche Grammophon Avi Avital, Vivaldi. Genre: Classique, Artiste: Juan Diego Flórez, Venice Baroque Orchestra, Date de sortie: 23/03/2015
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Avital et le Venice Baroque réalisent ici un enregistrement de toute beauté, par les recherches sonores, l'équilibre des instruments et l'inventivité. Le trio en C RV82 est une merveille, l'association mandoline-theorbe-clavecin étant particulièrement réussie, c'est bien mieux que le violon geignard habituel. Dans le RV 93, la mandoline d'Avital remplace très avantageusement le luth trop effacé et peu dynamique, à tel point que ce concerto a très probablement été écrit pour une mandoline, appelée couramment à l'époque 'liuto'. Le concerto 'l'été' est une splendeur. Bref, que du beau et du bon dans tout ce CD, hormis le chant traditionnel vénitien qui pour moi n'a rien à faire au milieu et n'est qu'une piètre composition.
Ce disque est vraiment exceptionnel. La manière dont Avi Avital interprète la musique est si belle et aérienne, avec une grande légèreté et finesse. On peut imaginer sa joie à jouer. J'ai eu le plaisir de le voir en concert et il dégage une certaine mélancolie qui est très attachante. Son plaisir à jouer est communicatif et cela se ressent dans le disque. C'est une musique apaisante et intemporelle que ma fille aime écouter chaque soir.
J'ai attendu... ce CD audio assez longtemps. Mais l'émotion ressentie à l'écoute vous console. Quel artiste ! Vivaldi revisité et actualisé, tout en gardant le caractère originel de l'œuvre.
Si vous êtes lassé de la façon dont on nous présente Vivaldi dans les concerts, écoutez ce disque. Avi Avital nous fait redécouvrir un Vivaldi délicat et pétillant.