
Warner Music John Eliot Gardiner - Handel: Dixit Dominus, Zadok the priest, The ways of Zion do mourn, 2CD CD Classique
Warner Music John Eliot Gardiner - Handel: Dixit Dominus, Zadok the priest, The ways of Zion do mourn, 2CD, Classique, CD, John Eliot Gardiner, Support physique, Adulte, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music John Eliot Gardiner - Handel: Dixit Dominus, Zadok the priest, The ways of Zion do mourn, 2CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: John Eliot Gardiner. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Si il y a une façon de toucher le ciel, c'est grâce à la musique. Ces créations sont un bon exemple de cela. Interprétation et enregistrement de haute qualité.
Pays : EspagneC'est un enregistrement de quarante ans qui date.
Les performances sont inhabituelles dans la mesure où si vous êtes habitué au Jeggy et à son Bach, ceci est bien sûr du style ancien. Les sopranos tremblotent et les performances sont légèrement agressives, mais la diction et le phrasé sont excellents. L'enregistrement analogique est typique de l'époque mais pas trop mauvais, il faudrait un peu plus d'ouverture. Je pense que The ways of Zion do Mourn est meilleur en général. Zadok the Priest est légèrement ennuyeux.
Malgré tout, pour 8 livres et un double CD avec un bon chœur, c'est la peine de l'écouter et cela peut être utile si vous voulez chanter dans un chœur.
Il est parfois des enregistrements qui sont de vrais révélations. Le présent double CD est une réédition de deux de ces merveilles parues il y'a maintenant longtemps chez ERATO.
Ce coffret contient le sublime 'Dixit Dominus' de la période italienne de Haendel, enregistré par Gardiner et sa célèbre équipe composée des English Baroque Soloist et du Monteverdi Choir en 1978.
C'est une pure merveille tant par la qualité de la musique que par l'esprit qui souffle ici et qui apporte une grâce assez stupéfiante.
L'anthem qui suit, 'Zadok the Priest' fait partie des hymnes glorieux que le saxon composa pour les monarques anglais dans un style grandiose et triomphal. Là aussi la beauté de l'oeuvre et la perfection des artistes sont saisissante
Le second CD contient une oeuvre beaucoup plus méconnue : l'oratorio funèbre 'The Way of Zion', composé pour les funérailles de la reine d'Angleterre Caroline en 1737, considéré par les contemporains comme une oeuvre admirable et poignante.
Haendel fait preuve contrairement au Dixit Dominus, oeuvre d'une exubérance toute romaine et catholique, d'une religiosité dépouillée et emprunte beaucoup à la tradition du cantique luthérien pour exprimer la réelle peine qu'il éprouva lors de la mort de sa fidèle protectrice.
Bref un remarquable programme qui fait figure de référence.