TP-Link Tapo C425 Cosse Caméra de sécurité IP Extérieure 2560 x 1440 pixels Plafond/mur
- 4.3

TP-Link Tapo C425 Cosse Caméra de sécurité IP Extérieure 2560 x 1440 pixels Plafond/mur
TP-Link Tapo C425, Caméra de sécurité IP, Extérieure, Sans fil, Plafond/mur, Blanc, Cosse
Produits similaires
Information produit
TP-Link Tapo C425. Type: Caméra de sécurité IP, Installation prise en charge: Extérieure, Technologie de connectivité: Sans fil. Type de montage: Plafond/mur, Couleur du produit: Blanc, Format: Cosse. point de vue angle (FOV): 150°. Type de capteur: CMOS, Taille du capteur optique: 25,4 / 3 mm (1 / 3"). Distance de vision nocturne: 15 m, Type de LED: IR, longueur d'onde infrarouge: 850 nm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai cette caméra depuis quelques jours et je suis plutôt mitigé sur certains points :
- un capteur de qualité inférieure à la concurrence
- la zone de détection optimale est relativement limitée à environ 5-6m, au-delà c'est très aléatoire
- la définition des zones de surveillance se limite à dessiner des carrés : cela est très limité comme fonction, notamment si on compare aux autres marques qui utilisent des zones de pixels à noircir.
- le WiFi en 2.4GHz uniquement, ce qui nécessite de séparer au niveau de la box les SSID 2.4 / 5 GHz.
- une fois le paramétrage initial du WiFi effectué, il faut réinitialiser la caméra si l'on veut changer le réseau WiFi.
- le panneau solaire est vraiment trop petit. Certes, cela peut être pratique pour l'installation dans des endroits exigus, mais le temps de rechargement sera plus long.
- la connectique microUSB de la C425 nécessite d'utiliser un adaptateur USB-C <-> microUSB pour la relier au panneau solaire. Le connecteur USB-C du panneau est coudé, ce qui rendrait cela pratique si la caméra était au même format. Là, vu qu'il faut passer par l'adaptateur micro-USB qui est droit, cela oblige à le laisser pendre un peu sous la caméra, sinon, cela expose la connexion entre le panneau et l'adaptateur (le joint est très fin).
Néanmoins, le produit présente quelques avantages :
- la qualité de l'image et la colométrie sont correctes.
- un champ de vision de 134°, ce qui en fait une caméra sans concurrence en simple optique, couplée à un détecteur de 130°
- des vidéos à 25 images/s, là où la concurrence est essentiellement en 15 images /sec.
- la qualité de fabrication de la caméra
- la compacité de la caméra.
Au final, j'ai l'impression que TPLink a essayé de faire du neuf avec du vieux (C420), pour réaliser quelques menus économies. Cela n'en fait pas un mauvais produit, mais le vrai point faible se situe sur la profondeur de détection, base d'une caméra de surveillance.
L'image est très bonne, même en nocturne. Cependant, on regrette de ne pas pouvoir enregistrer 24 heures sur 24.
C'est une bonne caméra. Les points forts sont : - Caméra entièrement autonome qui ne nécessite pas de fixation (si vous avez une surface métallique) - La résolution est bonne - Il est possible de définir des zones d'exclusion - Il est possible de la brancher sur un panneau solaire. Les points faibles sont : - Les notifications sont aléatoires - Il n'est pas possible d'effacer les enregistrements passés - L'autonomie est inférieure à deux mois, ce qui contraste avec les 300 jours annoncés.
Parfait pour surveiller l'extérieur d'une maison individuelle. Caméra de très bonne qualité, logiciel et mise en service simple, image de bonne qualité de jour comme de nuit. Notifications dès que la caméra détecte une présence, possibilité de visionnage en direct. Le plus : chargement avec un câble USB, batterie longue durée (en place depuis 2 semaines batterie encore à 95%). Excellent produit, je recommande !!!