
Sharkoon PureWriter RGB clavier USB AZERTY Français Noir
Sharkoon PureWriter RGB, USB, Clavier mécanique, AZERTY, LED RGB, Noir
Produits similaires
Information produit
Sharkoon PureWriter RGB. Interface de l'appareil: USB, Interrupteur à clé de clavier: Clavier mécanique, Disposition des touches du clavier: AZERTY. Type de rétro: LED RGB. Longueur de câble: 1,5 m. Utilisation recommandée: Jouer. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Après plus d'un an d'utilisation, je me dois de faire un commentaire : ce clavier est une excellente surprise ! J'avais déjà un clavier avec des switchs "red", et franchement je préfère ces switchs Kailh Red ! La frappe est plus confortable, plus réactive, mais aussi plus silencieuse (pour un clavier mécanique).
Le clavier est plat, et les touches sont peu surélevées, ce qui donne un design moderne au clavier, bien loin des habituels claviers mécaniques !
Les différents modes de rétro-éclairages sont amusants dans un premier temps, mais pour ma part, je suis rapidement revenu au classique mode d'une seule couleur. A noter : si vous optez pour le rétroéclairage blanc, vous ne pourrez plus savoir si le verrou majuscule est actif ou non, car il est nécessairement blanc !
Le branchement au niveau du clavier se fait via un port micro USB. On aurait préféré un port USB C. Deux longueurs de câbles sont proposées.
Au niveau des inconvénients, il ne s'agit pas d'un clavier n-key rollover, mais 6-key rollover ! Il aurait été 10-key rollover, ça aurait pu passer, mais là, il y a tromperie. Pour les joueurs, ça peut poser problème. Je n'ai en revanche pas noté de ghosting.
Niveau esthétique, plusieurs touches du clavier comportent les sérigraphies pour la configuration des différents modes de rétro-éclairage. Le clavier apparait ainsi chargé, alors que ça n'est utile que pour la configuration du rétro-éclairage (c'est-à-dire une fois, au début). Il aurait été bien plus judicieux de sérigraphier la face inférieure des touches : à la fois plus esthétique, et plus pratique pour les différencier des autres sérigraphies (volume, etc.).
Enfin, comme sur beaucoup de claviers, certaines sérigraphies ne sont pas placées comme elles le devraient. Il est tout de même incroyable que des constructeurs de claviers ignorent le fonctionnement des touches !
Je ne lis que des avis postés juste après l'achat, impossible de juger de la qualité d'un produit en 2 minutes d'utilisation. Au bout de 10 mois d'utilisation, la prise USB pour le brancher est pleine de jeu, résultat le clavier se déconnecte au moindre mouvement, parfois même tout seul, le câble tient à peine dans la prise. Un clavier qui a coûté 80 euros et ne peut pas evenementiellement faire une prise USB correcte, c'est vraiment dommage pour l'acheteur.
Ce clavier est très confortable à utiliser. Je l'utilise quotidiennement sans aucun problème, et il ne fait aucun bruit malgré son mécanisme complet.
Mon seul reproche est que j'ai commandé un clavier AZERTY qui n'a pas de pavé numérique, ce qui est vraiment gênant pour la saisie de données et le codage.
Super clavier mécanique low profile (switch kailh rouge), après avoir testé le Klim Dash (Presque identique mais pas de touches multimédia et soft aux fraises)
Parfait pour mon usage : mix jeux (sans macro) / productivité.
Peu bruyant (course totale 3mm et activation à 1.5mm)
Je confirme la hauteur de 23mm patins pliées, 35mm dépliés.
Le câble micro USB n'est pas tressé mais plaqué OR, ils ont eu l'intelligence de faire un orifice suffisamment grand pour accueillir la majorité des câbles en cas de remplacement.
Dessous en plastique, dessus en aluminium, bonne finition, la typo est bien lisible.
Le rétro éclairage est majoritairement situé sur le haut des touches mais une fois dans l'obscurité l'ensemble est suffisamment éclairé.
Raccourcis direct Volume +/- et mute, Fn+F5 à F8 multimédia, Fn+F9 à F12 lecteur audio, navigateur, explorateur fichiers, calculatrice.
L'absence de logiciel n'a pas été un problème pour moi, facile à paramétré avec un nombre de touches dédiées limitées et suffisante (Surement moins finement qu'avec un soft mais celui de Klim est vraiment perfectible)
Seul petit défaut : quand les patins sont pliés le côté gauche adhère moins bien que le droit, on poussant suffisamment on peut faire bouger le clavier, je n'ai pas vraiment eu le problème, qui peut se corriger en collant un bout d'anti dérapant. Bonne adhérence avec les patins dépliés.