Makita JR103DZ Scies alternatives Noir, Bleu
- 4.2

Makita JR103DZ Scies alternatives Noir, Bleu
Makita JR103DZ, Noir, Bleu, 5 cm, Batterie, Lithium-Ion (Li-Ion), 10,8 V, 66 mm
Produits similaires
Information produit
Makita JR103DZ. Couleur du produit: Noir, Bleu. Profondeur de coupe dans le bois: 5 cm. Source d'alimentation: Batterie, Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion), Tension des piles: 10,8 V. Largeur: 66 mm, Profondeur: 376 mm, Hauteur: 186 mm. Taux de battement (2ème vitesse): 3300 spm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai déjà une grande collection de produits Makita et presque tous les outils de la série 12V, dont des scies à main et à chaîne. Mais cette scie à chaîne 12V est un échec total. Elle a réussi à couper environ 1 cm en une minute dans du bois tendre, mais d'autres essais ont été infructueux. Même avec de nouveaux lames ou des lames pointues pour différents matériaux, rien n'a fonctionné. La scie est extremement lente et nécessite beaucoup de temps pour couper un petit morceau. Avec une scie à clins à batterie, on est 100 fois plus rapide. Les lames fournies sont émoussées et ont brûlé le bois tendre en le faisant devenir noir et se creuser de 5 mm. Je ne reconnais pas cela chez Makita. L'outil avait peu d'énergie malgré un accus pleinement chargé et s'est souvent coincé dans le bois tendre. J'ai donc renvoyé l'article comme défectueux. Je me suis acheté la même scie au détail Makita voisin, qui est bien plus efficace et de meilleure qualité.
Pays : AllemagneC'est vraiment décevant, car cet appareil est absolument mauvais. Il faut une éternité pour couper une planche de 2,4x8cm d'épaisseur. J'ai même acheté un feuillard Bosch spécifique au bois dur mais ça n'a pas fait la différence. Je pense que le problème vient peut-être du faible mouvement oscillant qui ressemble plus à un vibreur qu'à une scie. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir d'erreur de manipulation, car j'ai même serré l'article dans les pinces. Les pièces minces sont encore pires. C'est mon premier appareil Makita qui me déçoit.
Pays : AllemagneJ'ai choisi cette marque parce que j'avais déjà d'autres outils avec des batteries interchangeables et pour avoir des performances et de l'affidabilité, même si je reste dans le domaine du loisir. J'avais déjà cassé des motocutloirs d'autres marques, mais en passant à Makita, plus jamais ! J'ai utilisé cette machine avec une lame pour bois et clous pour couper un tronc de plante assez gros, en partie sec et en partie vert, ce qui était problématique car il y avait des infiltrations de terre et de sable qui auraient pu gâter la lama des motocutloirs. Malgré l'utilisation prolongée et difficile avec plusieurs changements de batteries (et elles ne durent pas longtemps), cela n'a pas chauffé outre mesure. L'attache des lames est universelle et c'est très rapide à installer et à retirer, avec les sécurité qui sont obligatoires pour éviter les blessures.
Pays : ItaliePour les branches jusqu'à environ 7 cm d'épaisseur, pas de problème. Très légère et super à manipuler. Évidemment, il ne s'agit pas d'un outil pour abattre des arbres, mais pour les petites tâches comme couper des branches, c'est vraiment top !
Pays : Allemagne