
Mercury Dire Straits - Brothers in Arms Vinyl Pop rock
Mercury Dire Straits - Brothers in Arms, Pop rock, Vinyl, Dire Straits, Support physique, Adultes, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Mercury Dire Straits - Brothers in Arms. Genre: Pop rock, Type de support: Vinyl, Artiste: Dire Straits
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce disque m'a été offert par mes parents pour Noël, mais il est arrivé abîmé à la surface, car la pochette en carton était endommagée. Heureusement, le vinyle lui-même n'était pas touché.
Je parlerais de la version vinyle car pour moi la musique s'écoute sur ce format bien précisément si on parle de hi-fi et de rendu sonore la qualité d'enregistrement ou norme studio est le mono est le Stéréo.
Le côté 5.1 ou 7.1 enregistré sur disque lazer sonne peut être bien mais ce n'est pas pour les puristes surtout pour un Album classic, désolé mais les studios d'enregistrement, surtout dans les 80'que n'enregistraient que sur des matrices soit mono soit Stéréo. (alors quand on parle de mastering original !! peut être mais alors avant d'être Revisité en fiction de la technologie svcd).
Maintenant il vaut mieux avoir deux vinyle avec deux morceaux par face pour que la qualitée sonore soit meilleur que d'avoir comme à l'époque 6 à 7 morceaux par face sur un sillon plus compressé.
(c'est de la logique si vous y réfléchissez)
Ce qui s'explique que le sillon par face à beaucoup plus de place pour faire vibrer le stilus et ça ce n'est vraiment pas négligeable pour un rendu sonore mieu exploité.
Alors cd, svcd OK mais le meilleur format (Audio / HI-FI) sur la longévité et la qualité est le vinyle, cela à était largement prouvée et son histoire le prouve.
Personnellement j'ai toujours utilisé le vinyle que ce soit depuis les années 70' à aujourd'hui.
Que ce soit personnelle comme professionnellement. Je n'est jamais abandonné le vinyle pour le CD's, SVCD, BLU-RAY AUDIO,MINI DISQUE et pourtant je possède chacun des appareils pour chacun de ces formats.
Prenez le CD's, le Mini Disque et tous les formats qui on vue le jour uniquement à des fin commercial pour revenir au final revenir pour les utilisateurs langda vers le Vinyle.
D'ailleur le vinyle n'est jamais revenue puisqu'il n'ai même jamais parti encore une fausse croyance.
Tout simplement les 3/4 de la populations lui on tournées le dos pour d'autres format du vinyle au cd, du cd au mp3, du mp3 à la musique décomposée vendu pour chacun de ces formats soit disant pour des qualités supérieur mais pourtant la référence depuis des décennies est bel et bien le vinyle et il le restera.
Le vinyle et au montres Automatique de qualitées la précision et longévité. Utilisé correctement et entretenus comme il ce doit ces deux systèmes vous donnerons précisions et qualités durant toute votre vie.
Effectivement si vous mettez le prix dans votre matériels et que vous y prenez soins, faites attention au réglage et respecter les révisions constructeurs vous trainnarez votre matériel à vie.
(Bonne écoute et profitez bien de cette réédition de qualitée. Que le son soit avec vous.)
Dire Straits est passé avec cet album dans une autre catégorie, celle des rock stars planétaires. L'album représente un gros travail technique avec les nouvelles techniques numériques de l'époque qui ont été utilisées. Mark Knopfler a voulu obtenir le meilleur son possible et c'est vrai qu'il représente un vrai confort d'écoute. C'était l'époque, les synthés sont largement utilisés. Ce son très 'eighties' est peut-être ce qui a le plus mal vieilli aujourd'hui, un peu trop propre et lisse. Il s'agit du 1er album sorti en CD à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires. Mais c'est aussi une réussite artistique avec des morceaux absolument fabuleux, Walk of life, So far away, Your latest trick et bien sûr les 2 énormes tubes qu'ont été Money for nothing auquel Sting prête sa voix dans les chœurs et Brothers in arms. J'ai aimé cette intro crescendo avec la guitare qui finissait par apparaître ! Quant à Brothers in arms, écrite pendant la guerre des Malouines, c'est une critique de l'absurdité de toutes les guerres et Knopfler s'y montre très 'gilmourien'. Un excellent album qui va emmener le groupe dans les stades du monde entier pour un périple de presque 2 ans avec 248 concerts au total ! Un succès planétaire dont le groupe aura du mal à se remettre, il mettra 6 ans à faire paraître un ultime album.
Ce produit offre une puissance, un contraste et une précision remarquables. C'est exactement l'objectif des SACD, comme les gravures directes de Vinyls, c'est la différence jour et nuit ! Malheureusement, on ne trouve plus facilement ces produits ou ils sont trop chers (100 €). J'en ai un depuis les années 70, c'est pourquoi je partage mes impressions. Attention, il faut posséder un lecteur CD de qualité capable de décoder le numérique en analogique.