
Universal Music 602547306777 enregistrement de musique et son Numérique Pop Tame Impala
Universal Music 602547306777, Pop, Numérique, Tame Impala
Produits similaires
Information produit
Universal Music 602547306777. Genre: Pop, Type de support: Numérique, Artiste: Tame Impala
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Après deux albums aux sonorités plus rock, cet album peut être déroutant au premier abord. Cependant, il est davantage accessible et tout aussi abouti que les précédents. On retrouve la voix planante de Kevin Parker, des rythmiques percutantes, et la grosse guitare qui caractérisaient les premiers albums. Le synthé occupe une place plus importante dans les compositions, apportant des sonorités plus électroniques.
Une chose est sûre, on ne plaira jamais à tout le monde ! Ce qui plait aux uns, déplaît aux autres, c'est bien connu ! Et visiblement, le dernier album des Tame Impala divise... Beaucoup plus électro dans son approche, moins vintage, 'Currents' a pourtant tout du petit bijou actuel. On lui reproche un côté commercial ? Soit ! Néanmoins on est loin de la soupe que l'on nous sert en général sur les stations dites 'branchées'. De toute façon, inutile de regretter qu'il ne soit pas similaire aux albums précédents, car Kevin Parker aime le changement. Inutile de regretter, car il prend désormais des chemins acquis lors de passages en guest ! 'The less I know the better' sent bon le côté funk/Rnb qu'il a côtoyé avec un certain Mark Ronson par exemple. De même, on retrouve également une touche grossière de Daft Punk 'Past life'. Savamment mixé entre moments calmes et plus énergiques, voire même d'instru. aériennes, 'Currents' est un album référence de cette année 2015.
C'est facile de rejeter cet album sans l'avoir écouté suffisamment, mais il mérite une écoute sérieuse. L'album suivant était vraiment incroyable et c'est normal d'être déçu après un tel chef-d'œuvre. Mais si on s'ouvre à l'idée, on peut voir que cet album est différent, avec plus de pop et des synthés qui donnent une nouvelle couleur aux morceaux. Les compositions sont simples mais bonnes et Kevin Parker reste un excellent mélodiste. L'album est addictif et supporte les écoutes multiples, même si certaines personnes peuvent trouver qu'il manque la complexité du précédent.
Les Tame Impala ont su innover tout en restant fidèles à leur identité. Après l'élégance d'Innerspeaker, ils nous proposent un nouveau style qui mélange pop, R&B, psyché et électro, avec une production impeccable. C'est un disque qui se destine au grand public tout en étant initiatique et profond.