
TFA-Dostmann 30.3061.02 station météo numérique Blanc Batterie
TFA-Dostmann 30.3061.02, Blanc, Thermomètre d'intérieur, Thermomètre d'extérieur, thermomètre, Plastique, 0 - 50 °C, 32 - 122 °F
Produits similaires
Information produit
TFA-Dostmann 30.3061.02. Couleur du produit: Blanc, Fonctions de mesure: Thermomètre d'intérieur, Thermomètre d'extérieur, Mesure affichage de la tendance fonctions: thermomètre. Source d'alimentation: Batterie, Type de batterie: AAA, Tension des piles: 1,5 V. Largeur: 77 mm, Profondeur: 24 mm, Hauteur: 115 mm. Technologie de connectivité: Sans fil, Fréquence de transmission: 433 GHz
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le capteur de signal pour l'extérieur est sensible à l'humidité... Puisqu'il tombait régulièrement en panne à cause de la pluie et de la neige, j'ai dû recouvrir spécialement le boîtier.
L'intermètre est facile à utiliser, mais il est souvent difficile de trouver son emplacement sur la table, car il n'y a pas un support mur correspondant. Et en plus, le capteur externe s'arrête souvent de fonctionner ! (même avec seulement 4 mètres d'éloignement). Il faut alors le rechercher à nouveau chaque fois. Globalement, c'est moyen. Ajout du 06/10/2023 : le capteur externe ne dit plus rien.
Le capteur extérieur et le compartiment intérieur doivent toujours être à la même place. Malgré avoir renouvelé les batteries, il n'est plus possible de les séparer de plus de 5 mètres sinon on perd le signal ! Pour moi, c'est plus qu'inacceptable après seulement 6 mois d'utilisation ! C'est vraiment trop cher pour un tel produit !
Un produit de qualité standard de TFA. On lit souvent que les thermomètres ne mesurent pas toujours avec précision dans le même espace. C'est donc normal qu'il y ait une marge d'erreur ! Le capteur externe transmet des valeurs toutes les quelques minutes, ce qui peut expliquer les différences entre les mesures de la base et du capteur externe. Après 1 heure dans un styropore, j'ai obtenu des résultats identiques, ce qui suggère que les deux ont atteint une température similaire. Les caractéristiques des capteurs deviennent alors secondaires et le décalage entre eux se situe dans la fourchette de l'incertitude du capteur standard d'une industrie. J'ai obtenu 0,2°C de différence entre les deux capteurs. La précision de 0,5°C est mentionnée (je crois), mais cela peut même aller plus loin. Inkbird permet une marge d'erreur de ±1°C !! En résumé, je recommande l'achat de ce produit.