
Ubiquiti UniFi Cloud Key Gen2 Plus serveur de surveillance de réseau Gigabit Ethernet
Ubiquiti UniFi Cloud Key Gen2 Plus, APQ8053, 2 GHz, 3 Go, 2.5", SATA, 1 To
Information produit
Ubiquiti UniFi Cloud Key Gen2 Plus. Modèle de processeur: APQ8053, Fréquence du processeur: 2 GHz. Mémoire interne: 3 Go. Taille du disque dur: 2.5", Interface du disque dur: SATA, Capacité totale de stockage: 1 To. Type d'interface Ethernet: Gigabit Ethernet. Consommation électrique typique: 12,95 W
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai installé le logiciel Unify (sur Docker) pour gérer mon réseau, et j'ai décidé d'investir dans un Cloud Key. Malgré son prix élevé, les résultats sont dignes de ce coût : aucune difficulté pour me connecter et configurer l'équipement en local ou à distance.
La possibilité d'alimentation POE est un avantage supplémentaire
J'ai acheté le UCKG2+ en 2019. Il fonctionnait sans problème pendant environ 3 ans. À ce stade, j'ai constaté que la batterie ne retenait plus sa charge. J'avais également des problèmes avec mes caméras Unifi Protect qui se déconnectaient tout le temps et l'unité s'écrasait.
J'ai fait quelques recherches et découvert que le problème de la batterie est commun. J'ai ouvert le dispositif et désinstallé la batterie qui avait gonflé à deux fois sa taille. L'appareil n'est pas conçu pour être réparé. Il chauffait également très fort. Il utilise la carcasse comme un échangeur de chaleur passif. J'avais le mien dans un rack avec l'accessoire de rallonge optionnel pour usage domestique et il était alimenté par une prise POE UniFi. J'ai décidé d'essayer quelques techniques de dépannage et tandis que j'avais l'appareil ouvert, j'ai percé des trous dans l'aluminium pour améliorer l'aération. J'ai également remplacé le disque dur par un SSD. Cela a amélioré la stabilité mais n'a pas résolu pleinement le problème. Je puis ensuite débrancher l'appareil de la prise POE et l'alimenter via USB-C. Cela n'avait pas d'impact notable. Enfin, j'ai un injecteur POE supplémentaire et j'ai utilisé celui-ci pour alimenter l'appareil. Cela a eu le meilleur résultat et j'ai pu obtenir encore une année de fonctionnement avec l'appareil. Il s'est finalement arrêté ce début d'année et j'ai acheté un nouveau modèle.
J'aurais plutôt préféré remplacer l'appareil tous les 3 ans que payer un forfait SAS mensuel comme certains. Je voulais simplement savoir (ce qui est impossible) que cet appareil n'est pas conçu pour être aussi robuste que j'en avais besoin. J'utilise tous leur matériel de gamme entreprise (gateway & switches) mais il n'y avait pas d'autre option pour obtenir l'accès au cloud en achetant un Dream Machine. Et cet appareil ne possédait pas les fonctionnalités ou la puissance dont j'avais besoin.
En fin de compte, si je dois payer 200 euros tous les 3 ans, ce sera toujours moins cher que de payer 10-20 euros par mois pour un produit inférieur comme EnGenius.
Un éclairage LED vertical s'est manifesté au milieu de l'écran. J'ai dû faire un RMA avec Ubiquiti, ce qui nécessitait d'envoyer l'appareil avant d'avoir un remplacement. J'ai décidé d'acheter une passerelle cloud à la place. Je suis encore en train de faire le RMA et je vais vendre le remplaçant, bien sûr, prenant ainsi une grosse perte.
Pays : États-UnisJ'ai utilisé les points d'accès sans fil UniFi pour mes clients pendant des années. Ils sont excellents pour des déploiements de niveau entreprise (autant que pour le domicile), faciles à gérer et à déployer, et possèdent de nombreuses fonctionnalités de la mise en place d'entreprise sans le coût ou les frais mensuels. Le CloudKey G2+ est comment je gère la plupart de mes déploiements.
Je utilise l'un d'eux pour mon déploiement familial de 5 WAPs, 6 caméras et 3 téléphones UniFi Talk tout comme, et il a été solide comme un roc.
Le CloudKey peut gérer quelques lignes de produits de UniFi, notamment : Wireless (Réseau), Cameras (Protect), Phones (Talk), Access Control (Access), Multimedia Displays (Connect) et Deployment Visualization (Innerspace). Il y a beaucoup à dire sur toutes ces technologies, mais je me concentrerai sur le CloudKey pour cette revue.
Le CloudKey est un petit appareil de gestion et de stockage simple à installer. Il vient avec tout l'loggiciel dont vous avez besoin installé et peut être configuré facilement via un navigateur web ou une application téléphone cellulaire en utilisant Bluetooth. Une fois provisionné et ajouté UniFi Site Manager, la gestion est possible depuis n'importe où et gratuite ! En résumé, c'est un excellent petit appareil qui continuera à être mon méthode de gestion préférée pour mes déploiements UniFi, mais parce qu'il y a un disque dur dans eux et une batterie lithium-ion, je les remplace tous les 5 ans pour mes déploiements.
AVANTAGES:
Petit, inexpensif et simple à déployer
Écran intuitif pour un rapide coup d'œil pour voir le statut WAP et de la caméra
HDD de 1 To inclus (remplaçable) pour stockage NVR et sauvegardes
Batterie lithium-ion pour arrêt sûr en cas de panne électrique
Gestion gratuite depuis n'importe où via navigateur web ou application téléphone cellulaire
Automatiques Sauvegardes Cloud
Notifications configurables (via UniFi Site Manager) pour toutes les applications
INCONVÉNIENTS:
Batterie lithium-ion non réparable par l'utilisateur
HDD est remplaçable, mais c'est un disque tournant avec une durée de vie limitée.
Aucune alimentation fournie (Ces sont alimentés en PoE mais peuvent également être alimentés via USB-C à l'aide d'un adaptateur QC 2.0/3.0)