Ilford 1839584

Ilford 1839584 pellicule noir et blanc 24 clichés

4.6(10 avis)

Ilford 1839584

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Ilford 1839584

Pellicules noir et blanc Ilford
Produit
Nom
Ilford 1839584 pellicule noir et blanc 24 clichés
Marque
Détails techniques
Sensibilité ISO
400
Nombre de poses
24 clichés
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.6(10 avis)

5

4

3

2

1

A
Adam
09/07/2023

Ce film est l'un de ceux qui m'a fait réfléchir sur pourquoi je n'en utilise pas plus souvent. Il s'agit d'une excellente alternative à HP5 ou TriX, avec un rythme plus vif et une saveur propre, en fonction du développement C-41 ou noir et blanc. L'autre grand avantage de ce film est qu'il peut être développé avec la chimie C-41. Pour quelqu'un qui prend des négatifs couleur et noir et blanc, et qui vit en pleine autonomie dans les zones sauvages, conserver l'eau est crucial. Pouvoir développer le noir et blanc avec mon film C-41 me donne un grand avantage pratique. J'ajoute également que si vous n'aviez jamais utilisé ce film avec du caffenol standard, vous manquez quelque chose. Il me rappelle le TriX développé en Rodinal...si vous aimez cette texture granuleuse comme moi.

Pays : États-Unis
K
Katze G.
17/01/2018

C'est un film noir et blanc très connu développé à Ilford. Il est sensible à la hauteur et se développe en C-41, ce qui donne des impressions sur papier sépia. On peut également le développer en E-6 ; on obtient alors des diapositives verte et blanche. Les négatifs 'farb' développés en C-41 sont très fins, ils se scannent donc bien et donnent un grain naturel dans l'image numérique. Si on ne les désaturait pas, les images numériques resteraient sépia.

Pays : Allemagne
P
Paolo D.
29/11/2017

Ce produit est un bon choix, il s'agit d'une pellicule particulière, en noir et blanc avec le processus de développement C41, identique à celles utilisées pour les pellicules à couleurs.
Le développement peut être soutenu par de nombreux minilab.

Pays : Italie
P
P.
03/02/2014

Je voulais essayer ce film noir pour sa particularité à pouvoir être développé dans une chimie couleur par un labo Lomographie....J'ai finalement été déçu. Je lui préfère nettement le rendu et le contraste du HP5.