
Olympus 8x42 EXPS I jumelle Porro Noir
Olympus 8x42 EXPS I, Porro, 8x, 4,2 cm, Imperméable, Noir, 780 g
Produits similaires
Information produit
Les jumelles EXPS I Olympus sont recouvertes de caoutchouc pour une prise en main agréable. Elles sont équipées de lentilles multicouches et de prismes BaK 4 à haute réfraction. La série EXPS I est le meilleur choix pour observer les animaux en pleine nature.
- Vision précise grâce aux optiques et au système de précision à haute réfraction.
- Maximum de luminosité et de contraste grâce aux traitements multicouches des lentilles.
- Verres asphériques pour une observation claire et nette.
- Jumelles professionnelles.
- Grossissement 8x.
- Prismes BaK-4 à haute réfraction pour une vision claire et nette d'un bord à l'autre de l'image.
- Dégagement oculaire important avec oeilletons réglables pour un confort d'utilisation.
- Revêtement caoutchouté antidérapant pour une prise en main plus sûre.
- Nouveau design et nouvelle ergonomie.
- Protection UV pour protéger les yeux des rayons nocifs du soleil.
- Maximum de luminosité et de contraste pour l'observation en milieu faiblement éclairé ou pour l'astronomie.
- Large, molette centrale de mise au point pour un réglage rapide et facile.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ces produits offrent un très bon rapport poids / grossissement / luminosité. Elles sont parfaitement adaptées pour être utilisées en bord de mer, car elles ne sont pas trop grandes ni lourdes, ce qui les rend faciles à manier sans fatigue. Elles émettent une lumière très brillante !
J'ai cherché des produits similaires que des amis ou des membres de ma famille possédaient. J'ai trouvé ces binocles les plus confortables à tenir et qui s'adaptent bien autour des yeux ou avec des lunettes. La netteté et les couleurs sont excellentes, tout comme le rapport qualité-prix. Si vous cherchez des binocles de cette catégorie, vous ne pouvez pas faire mieux.
Pays : Royaume-UniCes jumelles sont très lumineuses, elles pèsent peu même après une journée longue. Elles sont très confortables à tenir et rapidement portables. Ce qui me déplais le moins, c'est que les couvercles inférieurs sont un peu souples, il faudrait donc les protéger ou ils risquent de se perdre. La pochette semble un peu inadaptée pour ces jumelles car elle laisse entrer facilement du poussière et de l'eau. Par ailleurs, je recommande ces jumelles.
Pays : EspagneCe télescope est une excellente valeur pour ce prix. On ne peut pas attendre d'avoir quelque chose de mieux à ce tarif-là.
Je connaissais des modèles avec prismes à toit, qui coûtent cinq fois plus et font exactement la même chose. Ce télescope s'installe bien dans la main et a une sensation robuste et soignée. Le mât de focalisation est facile à tourner, mais pas trop, exactement comme il faut pour un affichage précis. Les poches des yeux peuvent être dépliées, leur mécanisme ressemble à celui d'un objet solide. Ce dernier est probablement robuste car il arriva sans protection supplémentaire que le colis lui-même, depuis l'Allemagne jusqu'en Italie, et il ne s'est pas endommagé. Bien sûr, contrairement à la description, c'est pas étanche, mais un peu de pluie sera supportée. Comme construction à prisme Porro, ce n'est pas une affaire légère ou élancée, mais je préfère mon Leica Ultravid 8x20 pour cela. En tout cas, c'est un télescope qui peut être transmis, d'après ma perception subjective..
Quant aux performances optiques : l'image est claire et brillante, en raison de la structure à prisme Porro, et elle semble plus plastique jusqu'à une distance moyenne (~300m) que les structures à toit. Le champ de vision est un peu petit, mais je n'ai pas ce phénomène du tunnel.
Je remarque des faibles chromatiques (franges chromatiques), une légère astigmatisme et des bords mal nets, bien qu'il s'agisse d'anomalies qui restent dans les limites. En matière d'optique, Olympus est une marque dont le bon réputation est justifiée par ce modèle. Si vous cherchez quelque chose de mieux en cette catégorie, allez voir Swarovski Habicht ou Steiner.