Corsair K55 RGB PRO clavier Jouer USB QWERTY Espagnole Noir
- 4

Corsair K55 RGB PRO clavier Jouer USB QWERTY Espagnole Noir
Corsair K55 RGB PRO, Taille réelle (100 %), Avec fil, USB, QWERTY, LED RGB, Noir
Produits similaires
Information produit
Corsair K55 RGB PRO. Facteur de forme du clavier: Taille réelle (100 %). Style de clavier: Droit. Technologie de connectivité: Avec fil, Interface de l'appareil: USB, Disposition des touches du clavier: QWERTY. Type de rétro: LED RGB, Repose-poignets. Utilisation recommandée: Jouer. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce clavier il y a 7 mois, et c'est désormais inutilisable. L'entreprise Chip Informática refuse de faire jouer la garantie en prétendant que l'appareil est sale alors qu'il n'y a que du poussière entre les touches. Il semble évidemment qu'ils ne souhaitent pas honorer leur engagement.
Pays : EspagneLe clavier est en Qwerty Espagnol, ce qui n'était absolument pas précisé dans l'annonce. C'est une perte de temps regrettable que de devoir le renvoyer et d'en reprendre un autre.
Ce clavier présente des touches latérales immobili très utiles, ainsi que la possibilité de programmation avec deux applications bien conçues. Malheureusement, le clavier est doté d'une membrane, mais le rapport qualité-prix est tout à fait acceptable étant donné son prix modéré.
J'ai deux claviers Corsair dans deux appartements, l'un est mécanique et celui-ci K55 qui est à membrane.
Avant d'en acheter un, j'avais eu quelques références de Mars Gaming, le VICTSING mécanique petit qui se trouve souvent en offre pour 20-25 euros par paire et plusieurs Logitech.
Le Mars Gaming ne m'a pas plu à cause du tactuel, le VICTSING est énormément bruyant. C'est pas désagréable au tactile, mais il fait beaucoup de bruit (attention, ça peut être un problème pour les personnes qui ont du mal à dormir ou qui travaillent dans une pièce close). Concernant les Logitech, certains me plaisent plus que d'autres, mais j'ai remarqué qu'un certain nombre d'entre eux sont extrêmement durables. Le mien en inalambrico dans mon bureau a déjà 15 ans.
Et maintenant, ce K55
A mon avis, c'est un clavier très équilibré et complet.
Le clavier possède un logiciel pour extraire toute la puissance du clavier, le logiciel ICUE qui reconnait tous les accessoires Corsair, casques, claviers, lumières RGB, souris, etc. Il n'est pas très intuitif et parfois, ça te désespère pour faire ce que tu veux. Mon conseil est de lui consacrer un bon moment à apprendre comment se fonctionne avant d'essayer de le manipuler.
RGB : c'est assez complet et vous avez 3 types d'effets : arc-en-ciel, ondes de couleur et impulsion de couleur (quand tu presses une touche, elle fait une petite explosion de couleur). Chacun de ces trois effets est configurable, donc en réalité, vous avez beaucoup de marge pour personnaliser la couleur. Vous pouvez également laisser tomber le tout sur un seul color si vous préférez. La lumière est très bonne et les touches se voient parfaitement même avec une faible luminosité et chaque touche a son propre led qui l'illumine.
MACROS : le logiciel n'est pas très intuitif, mais si tu consacres un peu de temps et d'un peu de patience, tu finiras par apprendre comment fonctionne la mécanique pour enregistrer des macros et je te dirai que c'est vraiment très versatil. Tu peux enregistrer une macro puis l'éditer pour changer les temps entre touches, répétitions, etc- Il y a 6 boutons de macros mais tu peux configurer n'importe quelle touche qui se trouve sur le clavier, depuis les touches multimédia situées au dessus du clavier numérique jusqu'aux lettres ou nombres courants.
Vous pouvez créer autant de profils que vous voulez dans l'application ICUE et à chaque profil, vous pouvez assigner des macros ou des couleurs. Quand tu enregistres une macro ou crées un effet de lumière, il va dans la bibliothèque, puis d'un seul coup dans le profil qui te convient.
Le support du clavier est faible car il se rompt facilement quand tu manipules le clavier et que tu le bouges. En fait, je n'ai pas eu de problème mais ça peut arriver si tu bouges souvent ton clavier. Le reste du clavier est silencieux, la pression des touches me semble agréable et en générale, je trouve ce clavier plutôt sympa.
Le pire : c'est le logiciel ICUE qui n'est pas très intuitif et parfois, ça te coûte beaucoup de temps pour faire ce que tu veux si tu ne t'en souviens pas comment s'y faire.