
OWC Accelsior S carte et adaptateur d'interfaces Interne SATA
OWC Accelsior S, PCIe, SATA, Hauteur totale / Demi-longueur, PCIe 2.0, 0 - 70 °C, -40 - 85 °C
Produits similaires
Information produit
OWC Accelsior S. Interface de l'hôte: PCIe, Interface de sortie: SATA, Facteur de forme de carte d’extension: Hauteur totale / Demi-longueur. Prise en charge du système d'exploitation Mac: Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Prise en charge du système d'exploitation serveur: Windows Server 2008
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai utilisé des disques SSD formatés en SATA avec une vitesse de jusqu'à 550 Mo/s pour la lecture et l'écriture. J'ai testé des disques de 256 Go à 4 To sur des machines Apple Xserve, générations 1,1 (2006), 2,1 (2008) et 3,1 (2009). Cela a donné un boost aux accès disques et a permis un démarrage plus rapide de Mac OS. J'ai testé cela sur des versions de Mac OS allant de Lyon 10.7 à Sonoma 10.14 sans problème et sans nécessiter des pilotes supplémentaires.
J'ai juste installé le SSD, je l'ai branché dans un port PCI-E, j'ai démarré la Mac et j'ai obtenu des lectures et écritures pleines. Le SSD est un Samsung 870 EVO, il fonctionne également avec Kingston et Intenso SSD. Très bonne qualité, et une façon peu coûteuse de donner à mon Mac Pro un boost de vitesse
Pays : SuèdeLes avantages - Convertir les systèmes plus anciens équipés d'héritage SATA obsolète en version à partir de SSD plus rapides.
Les inconvénients - Il n'y a que 2 lignes PCIe.
Si vous installez dans un ancien support PCIe version 1.0, la vitesse maximale est de 500 Mo/s (250 par ligne). Ainsi, un SSD avec une note supérieure à 550 se révélera trop puissant pour l'interface.
J'ai installé ce produit dans un ancien système Tyan S2927 équipé d'opteron quadruples, afin d'accroître la rapidité de démarrage et du fonctionnement général, et cette carte a fonctionné comme prévu lorsqu'elle est associée à un SSD Intel de 180 Go. La vitesse maximale que j'ai pu mesurer (en utilisant l'outil ATTO pour SSD) était de 390 Mo/s. C'est nettement mieux que les Velociraptors en RAID 0 qui atteignaient une vitesse d'environ 250 Mo/s.
Un rappel important pour quiconque souhaite essayer cette carte : J'ai sauvegardé le système Tyan S2927 (j'ai créé une image du disque C), puis j'ai créé un CD de réparation du système (en utilisant Windows 10). J'ai ensuite copié les pilotes pour cette carte OWC sur les dossiers racines des disques D et E.
J'ai ensuite retiré la carte Adaptec RAID, installé la carte OWC, démarré l'appareil à l'aide du CD de réparation que j'avais créé précédemment, sélectionné le redémarrage depuis l'image. Lorsque cela fut terminé, je réamorçai l'ordinateur et Windows 10 trouva les pilotes (dossier racine des disques D ou E) et il fonctionna correctement. J'ai ensuite supprimé les pilotes de la racine des deux dossiers des disques D et E.
Je n'ai pas rencontré de problème et c'est agréable d'avoir une amélioration de 50% relative à l'unité C (Démarrage).
J'ai utilisé un Mac Pro depuis maintenant 13 ans pour les photos et l'archivage de données. Malgré les 12 Go de RAM et une WD Velociraptor en tant que disque d'origine, il est devenu lent au fil du temps, ce qui m'a poussé à le remplacer. J'ai acheté un adaptateur PCIe et une SSD pour lui donner une dernière chance. L'intégration était très simple et le lecteur a été reconnu immédiatement. C'était vraiment facile à utiliser. J'ai mis mon sauvegarde sur la SSD et j'étais impressionné par les performances. Lightroom s'ouvre en un temps record et les photos sont chargées instantanément avec netteté. Cela ressemblait à avoir un nouveau ordinateur. Cette investissement a été très rentable.
Pays : Allemagne