COUGAR Gaming Poseidon Elite ARGB 240 Boitier PC Refroidisseur de liquide tout-en-un Noir
- 3

COUGAR Gaming Poseidon Elite ARGB 240 Boitier PC Refroidisseur de liquide tout-en-un Noir
COUGAR Gaming Poseidon Elite ARGB 240, Refroidisseur de liquide tout-en-un, 33,5 dB, 62,53 cfm, Noir
Information produit
COUGAR Gaming Poseidon Elite ARGB 240. Type: Refroidisseur de liquide tout-en-un, Niveau de son (vitesse rapide): 33,5 dB, Courant d'air maximum: 62,53 cfm, Pression d'air maximale: 2,4 mmH2O. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La Poseidon Elite AIO CPU est en elle-même bien conçue. La montage est relativement facile, une fois que l'on a déchiffré les instructions et n'a pas (comme moi) commencé par fixer les supports de la mauvaise manière... Il faut cependant noter que le radiateur est très léger et environ deux fois moins épais que celui de ma précédente Arctic AIO. En conséquence, les ventilateurs doivent pousser plus d'air à travers les lames pour assurer une bonne refroidissement - ce qui se fait avec un bruit rather loud. Cependant, la luminosité est très jolie et le 'miroir infini' effet est agréable - si l'on en a besoin. La câblage aurait pu être résolu d'une manière plus simple.
En résumé, je donne trois étoiles car il y a certainement des AIOs qui fonctionnent mieux dans le même prix range.
Je trouve que l'AIO est tout à fait correcte, elle est bien faite, elle a été envoyée sans problème et l'installation sur AM4 était très simple. Même si l'AIO est optiquement très belle, je trouve qu'elle n'est pas très performante en termes de performance, et les ventilateurs fournis sont trop bruyants pour ce qu'ils font. Sous charge maximale, mon Ryzen 7 5800X atteint des températures d'environ 80°C, qui sont similaires à celles que j'ai obtenues avec un radiateur d'air de 30 euros. Lorsque la carte graphique est en marche, les températures peuvent atteindre 85°C. Bien que ces températures ne soient pas mauvaises, je trouve que l'AIO devient beaucoup plus bruyante grâce aux ventilateurs, même si la pompe est audible uniquement au démarrage du système. J'ai donc monté des ventilateurs slim et j'ai obtenu les mêmes températures avec moins de bruit. Pour 85 euros, je trouve que l'AIO est trop chère, bien qu'elle soit moins chère que certaines marques. Je pourrais cependant obtenir un Liquid Freezer pour 20 euros de moins, avec des fonctionnalités RGB et une meilleure performance. En fin de compte, j'ai trouvé cela tout à fait correct mais avec de nombreuses déceptions en termes de prix et de bruit.
Pays : Allemagne