Cooler Master Q300L V2 Mini Tower Noir, Transparent
- 4.2

Cooler Master Q300L V2 Mini Tower Noir, Transparent
Cooler Master Q300L V2, Mini Tower, PC, Noir, Transparent, micro ATX, Mini-ITX, Plastique, Acier, Verre trempé, 15,9 cm
Produits similaires
Information produit
Cooler Master Q300L V2. Format: Mini Tower, Type: PC, Couleur du produit: Noir, Transparent. Emplacement d'alimentation: Bas, Facteurs de forme d'alimentation pris en charge: ATX. Prise en charge des diamètres des ventilateurs avants: 120,140 mm, Ventilateurs arrières installés: 1x 120 mm, Pris en charge des diamètres des ventilateurs arrières: 120 mm. Tailles de disques durs supportées: 3.5", Facteur de forme SSD: 2.5". Largeur: 230 mm, Profondeur: 387 mm, Hauteur: 383 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il semble que cette bande magnétique (filtre) sur le devant et le haut est la nouvelle norme.
Je l'aime vraiment.
Cela a l'air cool avec ou sans cela.
Je savais que je n'étais pas en train de me procurer la meilleure qualité lorsque j'ai acheté cela, mais j'ai été modérément surpris par la solidité avec laquelle c'est construit. Seules les problèmes dont j'ai eu étaient que vous ne pouvez pas démonter complètement l'ensemble du boîtier car il a été assemblé à l'aide de rivets, le port d'alimentation est inséré et j'ai eu du mal à faire passer les câbles modulaires vers la carte mère en raison de cela, et les emplacements GPU sur l'arrière sont simplement des découpes, donc je vous recommande d'acheter quelques couvercles pour les emplacements PCI si vous avez l'intention de mettre à niveau pour différentes cartes graphiques dans le futur sans avoir un emplacement vide.
Pays : États-UnisJe pense que ce boîtier ne reçoit pas assez d'amour, car même si les améliorations par rapport à l'original sont mineures et que la mise en page est un peu vieillissante, c'est quand même une excellente évolution de son prédécesseur. C'est mon boîtier préféré pour les pré-étiquettes actuellement car lorsqu'il s'agit de nouveaux et d'utilisateurs moyens qui ne sont pas très bien instruits en matière de PC, il facilite la construction pour ces types d'utilisateurs sans les laisser se sentir submergés tout en offrant toutes les fonctionnalités que vous attendriez d'un boîtier plus récent. Le boîtier est compact et ne prend pas beaucoup d'espace. La partie avant donne un accès facile à tous vos composants, y compris le bloc de puissance et les câbles. Vous obtenez des filtres de poussière de qualité. Vous obtenez même un port USB-C en haut qui est difficile à trouver dans cette fourchette de prix. L'arrière est spacieux et facilite la gestion des câbles. La construction globale est très solide et ne sent pas cher ou flou. Le panneau en verre trempé est une excellente addition par rapport au plastique acrylique d'origine. Les emplacements PCI-e sont fixés par vis et ne sont pas des déclencheurs de pop-out irremplaçables. Il répond à la plupart des critères et est extrêmement facile à construire même si vous êtes nouveau dans ce domaine. En tant que boîtier de démarrage et même pour les utilisateurs expérimentés, je pense que le Q300L V2 parvient encore à se démarquer.
Pays : États-UnisCe cas est vraiment peu cher. Il n'est pas très facile à monter, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'est ni débutant total mais aussi pas expert (= sans être un expert complet).
Il y a une ou deux endroits qui finissent par être difficiles à atteindre, quelques zones avec de très étroites espaces. En général je pense que l'espace à l'intérieur du cas n'a pas été utilisé d'une manière très efficace - il est vraiment assez grand mais seulement 1 point de montage de 3.5'' et 2 de 2.5''. On peut en trouver dans un mini-itx, presque tout le temps. Je me suis également retrouvé avec des problèmes que je n'ai pas normalement en branchant les deux ports USB-A du devant au motherboard (mais la carte mère a aussi joué un rôle). L'accès à certains de l'ancrage/mecanismes des standoffs/mecanismes des vis est vraiment difficile, et le cas aurait bénéficié d'une possibilité pour enlever la face avant.
Le point positif principal est que j'ai pu mettre un refroidisseur assez haut (Thermalright Assassin Spirit 120 EVO) sans aucun problème. Il n'aurait pas été facile dans un cas plus étroit.
En ce qui concerne la température, je ne peux rien dire de mal - mon CPU est à environ 60°C et mon GPU fait autant bien que d'habitude. Cependant, mon build est vraiment basse puissance, peut-être utilisant jusqu'à 450W en pointe maximum, donc il n'y a pas beaucoup que le cas puisse faire pour créer des problèmes là.
Je déteste surtout que l'on ne trouve presque aucune information écrite - il y a quelques diagrammes de ce qu'il faut faire, mais pas d'explications en français. C'est bien si vous avez besoin juste d'être rappelé mais si vous n'avez pas idée de quoi vous faites alors vous ne trouverez pas l'aide qui vous est nécessaire.
En général c'est pas un mauvais cas, surtout à prix bas, mais il a l'air et ressemble vraiment cheap, et la conception et ergonomie sont certainement pas ce que l'on trouve dans un produit plus cher. Je recommanderais cela à quelqu'un qui sait ce qu'il fait; si vous êtes débutant total alors il peut toujours fonctionner, c'est pas impossible de gérer, mais je m'en tiendrais à quelque chose conçu avec un peu plus d'attention.