Cooler Master MasterBox Q500L Midi Tower Noir
- 4.5

Cooler Master MasterBox Q500L Midi Tower Noir
Cooler Master MasterBox Q500L, Midi Tower, PC, Noir, ATX, micro ATX, Mini-ITX, Acrylique, Plastique, Acier, 16 cm
Produits similaires
Information produit
Cooler Master MasterBox Q500L. Format: Midi Tower, Type: PC, Couleur du produit: Noir. Emplacement d'alimentation: Haut, Facteurs de forme d'alimentation pris en charge: ATX, PS2. Ventilateurs arrières installés: 1x 120 mm, Pris en charge des diamètres des ventilateurs arrières: 120 mm, Pris en charge des diamètres des ventilateurs supérieurs: 120,140 mm. Tailles de disques durs supportées: 2.5,3.5". Largeur: 230 mm, Profondeur: 386 mm, Hauteur: 381 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Livraison rapide, j'en ai acheté 2, ils sont vraiment très bien. Très bon boitier compact et design, une RTX 3080 TI rentre parfaitement dedans. Parfait pour être posé en mode horizontal, je recommande.
J'ai acheté ce bloc pour déporter l'électronique d'une imprimante 3D et y rajouter des composants. J'ai été surpris de l'esthétique et de la modularité de ce bloc. Juste parfait.
Pour le coût, c'est un petit châssis assez sympa. Cependant, soyez prudent avec les photos. En réalité, les finitions sont plutôt médiocres.
En ce qui concerne l'airflow, c'est une véritable catastrophe. Regardez quelques évaluations sur YouTube avant d'acheter et vous comprendrez mieux la situation. J'ai fait l'erreur de ne pas le faire et je regrette un peu.
Les trous dans le châssis sont si petits que cela empêche pratiquement l'air de passer pour les ventilateurs. Si on ajoute en plus le filtre, c'est une asphyxie garantie.
Toutefois, j'ai décidé de poursuivre mon projet et je devais faire deux ouvertures supplémentaires pour les ventilateurs de devant. Le mesh, même s'il estesthétiquement pas mal, est tellement dense qu'on sent à peine l'air passer. Pour avoir un rendement correct, j'ai dû découper le filtre et rajouter un filtre avec des trous plus grands pour les ventilateurs. Le panneau I/O est aussi un peu cheap et la sensation générale quand on voit le châssis n'est pas impressionnante.
Points positifs : modularité et gestion des câbles. En effet, le châssis et très modulable et on peut travailler facilement avec. Pour les câbles, je n'ai pas eu de soucis pour les cacher et le rendu final est assez propre, même avec une alimentation non-modulable.
Astuce : investissez dans un hub 4 pin pwm et quelques ventilateurs ; c'est plus que nécessaire avec ce châssis.
Il y a une différence importante entre le boîtier Q300L et Q500L concernant l'alimentation. Dans le Q500L, le port d'alimentation est déjà intégré dans le boîtier, ce qui est relativement rare. Il faut donc brancher votre alimentation externe au câble déjà présent dans le boîtier et la relier à la prise d'almentation à l'arrière. Cependant, attention car le câble de l'alimentation est coudé et ne convient pas à toutes les alimentations, ce qui peut rendre le branchement impossible.