
ImportCDs Prodigal Son CD Américaine
ImportCDs Prodigal Son, Américaine, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 10/05/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Prodigal Son. Genre: Américaine, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour tous les amateurs de Ry, c'est encore un autre classique d'album de chansons avec une maîtrise incontestable par lui et ses membres. Cet album reflète la religion traditionnelle dans l'expérience noire du Sud (France). Comme d'habitude, ses chansons ont un fort sentiment authentique, ici de la souffrance dans la pauvreté tandis que plongés dans la tradition religieuse ancienne. Un album emblématique d'un grand maître qui est maintenant un peu âgé.
Pays : Royaume-UniL'un des meilleurs Cooder ces dernières années, en groupe avec son fils et une poignée de jeunes ; la voix, jamais réellement exceptionnelle, s'est améliorée au fil du temps et les morceaux sont vraiment imprégnés d'une atmosphère détendue, et technique, ils sont inattaquables. Même une certaine quête de sonorités insolites a un bon effet sur les compositions en général. Merci, Ry.
Pays : ItalieC'est difficile d'en critiquer un album de ce musicien exceptionnel, touché à tout, dont la discographie est pléthorique, si variée, mais toujours de qualité et surprenante. Voici peut-être l'un des meilleurs albums, paru après une longue période d'absence (7 ans pour son dernier album studio). La présentation est très belle, la pochette cartonnée est superbe, les photos sont magnifiques, le packaging est beau. L'album est un hommage à la musique américaine, comme il le définit lui-même avec 3 titres originaux et des réinterprétations de chansons traditionnelles des Pilgrim Travellers, des Stanley Brothers, de Blind Willie Johnson, William L. Dawson, d'Alfred Reed . Est-ce un disque de country ? de blues ? Au final, il tire plus vers le gospel (cf l'interprétation épurée de 'Nobody s fault but mine', ou de 'You must unload', ou les refrains sur 'I 'll be rested when the roll is called') , mais les amateurs de la slide légendaire y trouveront aussi leur compte (cf le titre éponyme 'The prodigal son') . C'est son fils Joachim avec qui il a déjà collaboré (notamment sur l'exceptionnel Buena Vista Social Club) qui a produit ces 45 minutes de bonheur finalement inclassables.
CD très bien enregistré avec un jeu de qualité, ce qui est à la hauteur de vos attentes des albums les plus remarquables de Ry et d'équipe. La musique est au même niveau que ses meilleurs albums.
Pays : Australie