
Wago 222-412 séparateur ou commutateur de câbles Diviseur de câbles Gris
Wago 222-412, Diviseur de câbles, Gris, 12,4 mm, 20,5 mm, 14,5 mm, 3,1 g
Produits similaires
Information produit
Wago 222-412. Type: Diviseur de câbles, Couleur du produit: Gris. Largeur: 12,4 mm, Profondeur: 20,5 mm, Hauteur: 14,5 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a une petite boîte contenant différentes tailles de prises Wago. C'est très utile pour les raccordements électriques faciles en remplacement des dominos. La qualité est bonne.
On ne présente plus les Wago (nom qui est d'ailleurs entré dans le language commun, même pour d'autres marques !)
Top fiabilité, pratique, rapide . Toutes ces qualités ont bien sur un prix qui est relativement élevé comparé à des dominos, mais il est justifié .
J’ai commandé ces connecteurs pour installer une plaque de cuisson qui nécessite une installation 32A. Je n'ai pas fait attention à ce critère et les connecteurs étaient trop petits pour y insérer les câbles. J’ai retourné ma commande et remis des dérivés standards.
Envoi rapide et produit de bonne qualité.
J'ai trouvé ces bornes très pratiques pour câbler les circuits de commande moteurs d'un portail électrique en câbles 4 paires. Les étiquettes 'drapeau' sont aussi bien plus visibles ainsi alignées que lorsque les fils sont regroupés sur un domino ! Là où les vis de dominos écraseraient ou couperaient ces fils fins, ces bornes les serrent fortement. Contrairement aux raccords rapides par 'pinces', quasiment indémontables, celles-ci se ré-ouvrent facilement. Avant d'insérer le fil ou de le libérer, il faut relever (ne pas hésiter à forcer !) le levier orange presque perpendiculairement à la borne. Si besoin, on peut mélanger sur le même raccord des fils de diamètre très différents. Au niveau sécurité, on n'a pas non plus le risque des ces bouts de cuivre que l'on voit parfois déborder d'un domino ! Je prévois souvent le modèle 'au-dessus' (la borne à 3 ou 5 entrées au lieu de celle à 2 ou 3). Je conserve ainsi une entrée libre pour une pointe de multimètre ou d'alimentation. La sonde (souvent les deux sondes...) tiennent toutes seules et j'ai les deux mains libres ! C'est rapide et pratique : vraiment génial pour les essais de petits équipements de domotique, comme maquetter les ouvertures de portails !