Nikon AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G SLR Objectif large Noir

Nikon AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G, Objectif large, 11/9

Nikon AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G SLR Objectif large Noir

5(1 avis)

Nikon AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G, Objectif large, 11/9

Offres:

Information produit

Nikon AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 11/9, Type d'objectif: Objectif large. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 7,3 cm, Taille de filtre: 6,7 cm, Longueur du produit: 80,5 mm

Lentilles et filtres d'appareil photo Nikon
Produit
Nom
Nikon AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G SLR Objectif large Noir
Marque
Poids et dimensions
Diamètre
7,3 cm
Taille de filtre
6,7 cm
Longueur du produit
80,5 mm
Poids
330 g
Système d'objectif
composant pour
SLR
Structure de l'objectif (éléments/groupes)
11/9
Type d'objectif
Objectif large
Nomnbe d'ouverture minimum
1,8
Distance minimale de mise au point
0,25 m
Nombre maximum d'ouverture
16
Mise au point
Auto/Manuel
Focale Fixe
2,8 cm
Nombre de lamelles du diaphragme
7
Rapport de reproduction
0.22x
Nombre d'éléments asphériques
2
Design
Couleur du produit
Noir
représentation / réalisation
Le moteur Ultrasonic (USM)
Oui
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

5(1 avis)

5

4

3

2

1

F
Feargus
14/08/2015

Ce produit répond totalement à mes attentes : pouvoir faire de beaux portraits tout en gardant un peu de polyvalence (photo de rue, voire paysage, etc.). Quatre raisons m’ont poussé vers cet achat.

Premièrement, l’ouverture du diaphragme maximale est grande (f1.8) et permet d’obtenir une très faible profondeur de champ. C’est ce qui permet aussi d’obtenir ce que je voulais : un beau bokeh. Il est très facile alors de faire un beau portrait avec un joli flou (i.e., le bokeh) en arrière-plan pour le mettre en valeur.

Deuxièmement, comme l’ouverture du diaphragme maximale est grande (f1.8), il y a plus de lumière qui rentre. Cela permet plus longtemps de s’affranchir dans les endroits sombres d’une montée en Iso parfois dangereuse ou de l’utilisation non souhaitée du flash.

Troisièmement, cet objectif est fait pour les boîtiers « plein format » mais demeure compatible avec les boîtiers APS-C (ce qui est mon cas). Il y a là un avantage indéniable : si dans quelques années j’ai la chance d’acquérir un boîtier plein format, je n’aurai pas besoin de racheter cet objectif. Au regard des prix des objectifs, c’est un aspect à prendre en considération lors de leurs achats.
Nota : Si je ne m’abuse pas, l’utilisation en APS-C de cet objectif plein format implique que l’on multiplie par 1.5 la focale (qui devient donc du 75mm) et les ouvertures. Ce n’est pas un problème. Certains suggèrent de faire du portrait entre 80 et 130 mm. Quant aux ouvertures, même si on peut trouver mieux, elles me sont largement suffisantes. Il m’arrive encore de vouloir faire un portrait et, en taquinant de trop grandes ouvertures, d’obtenir un œil net et l’autre flou. Dans certains cas, c'est artistique, mais dans d’autres c’est surtout raté.

Enfin, la quatrième raison qui me fit faire cet achat est la suivante : ce 50 mm fait partie des objectifs de qualité à prix très abordable. Le prix n’est pas l’aspect le plus négligeable.

Au-delà de ces quatre raisons, j’ai découvert à l’usage une cerise sur le gâteau : la mise au point automatique est vraiment silencieuse et discrète. C’est un régal.

Si j’avais des raisons pour acheter cet objectif, il convient aussi d’évoquer une réticence. Habitué des zooms, j’avais peur d’être limité par une focale fixe. Étrangement, il n’en est rien. On ne va évidemment pas pouvoir faire des photographies animalières à 50mm, mais pour un usage plus courant ou conforme à ce que je voulais réaliser, il est aisé de faire un ou deux pas en avant ou en arrière pour cadrer son sujet et composer sa photo. C’est si aisé que l’on oublie rapidement que la focale demeure fixe.

C’est pourquoi, si vous souhaitez faire du portrait, des photos de rue, des prises de vues en condition de lumière difficile, à la fois sans vous ruiner et sans concéder sur la qualité du rendu, cet objectif semble être un incontournable.