Deutsche Grammophon Johann Sebastian Bach Classique Murray Perahia
- 4.7

Deutsche Grammophon Johann Sebastian Bach Classique Murray Perahia
Deutsche Grammophon Johann Sebastian Bach, Classique, Murray Perahia, 07/10/2016
Produits similaires
Information produit
Deutsche Grammophon Johann Sebastian Bach. Genre: Classique, Artiste: Murray Perahia, Date de sortie: 07/10/2016
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Lorsque j'écoute la musique de Peer Gynt et le deuxième et sixième mouvements de la suite française de Grieg, je sens que Goldsmith a une netteté et une clarté dans chaque note. En revanche, Peer Gynt a un son plus doux et plus fluide, avec des détails et des ornements qui donnent une impression romantique. Je ne suis pas expert en piano, donc peut-être ai-je tort, mais j'ai été tellement conquis par la suite anglaise de Peer Gynt que je l'ai achetée, tandis qu'en ce qui concerne la suite française, je voudrais louer Goldsmith.
Pays : JaponJe découvre la suite française de Bach. L'avant-propos m'a fait réfléchir à jouer ce morceau sur un clavecin ancien, mais étant amateur de musique pour piano, j'ai préféré cette version. La interprétation est calme et cependant expressive, avec une touche d'actualité que je trouve très sympa.
Pays : JaponCe compositeur a une profonde compréhension de la musique de Bach. Il donne à l'œuvre une qualité poétique qui lui est propre, une douceur et une richesse qui font que chaque note est un plaisir à écouter.
Pays : JaponD'abord, je dois dire que j'ai été déçu par le son de ce produit. Il ressemble beaucoup à celui de Righetti... Je n'ai pas envie d'écouter plusieurs fois la même chose car il y a un répétitif qui me pose problème. Enfin, si on enregistre pour l'instant, je pense qu'on pourrait faire mieux et que le son serait plus clair. J'aime peu les sons gras et coincés.
Les performances m'ont également laissé perplexe. Moi, je suis tombé amoureux de Bach grâce à Gould, j'ai aimé beaucoup Nicolaï et Angela Hewitt que j'écoute souvent. Récemment, j'ai découvert Collieroff et j'ai voulu écouter des interprétations comme celle-ci. Cependant, chacun a ses goûts et je suppose qu'il en est de même dans ce cas.
Par conséquent, il semblerait que Andras Schiff et Péter Eötvös soient bien placés à l'heure actuelle, mais moi, je ne les aime pas. J'aimerais encore écouter d'autres interprètes. Et quand on cherche sur internet, c'est toujours Schiff ou Eötvös qui apparaît... Ce n'est vraiment pas ce que j'aime.
Quant à Bach, voilà pour l'instant, c'est là où je me situe.
Mais je pense que Andras Schiff a une interprétation de Mozart absolument géniale. Je ne suis pas d'accord avec Gould sur son interprétation de Mozart... Cela varie.