
TomTom Bracelet d'activité Touch Cardio
TomTom Bracelet d'activité Touch Cardio, Bracelet connecté, Imperméable, IPX7
Produits similaires
Information produit
TomTom Bracelet d'activité Touch Cardio. Résolution de l'écran: 128 x 32 pixels, Capacité de la ROM: 4 Mo. Type d'appareil: Bracelet connecté, Couleur du produit: Noir, Taille du poignet: 125 - 165 mm. Autonomie de la batterie: 5 jour(s). Poids: 10 g, Épaisseur: 1,15 cm. Système mobile supporté: Android, iOS 8.0, iOS 8.1, iOS 8.2, iOS 8.3, iOS 8.4, iOS 9.0, iOS 9.1, iOS 9.2, iOS 9.3
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est fin et discret, mais il faut être attentif à la fermeture du bracelet pour éviter de le perdre lorsqu'on court. Le système de mesure des pulsations n'a pas donné les résultats attendus, même lorsque j'ai comparé avec un auto-tensiomètre. Cependant, en positionnant l'appareil sur la partie intérieure du poignet, les relevés correspondaient à ceux de l'auto-tensiomètre. Le comptage de distance parcourue est également très imprécis et ne correspond pas aux mesures réelles effectuées. La fonction 'durée du sommeil' n'est pas fiable car elle ne tient pas compte des périodes d'éveil si on ne bouge pas trop. Le temps de rechargement complet semble court, mais l'autonomie du Touch Cardio est inférieure à cinq jours. Il est difficile de contrôler les données sans s'arrêter, ce qui coupe notre élan.
Impossible de commenter cet article car il ne se connecte pas aux portables Samsung et Huawei. A essayer prochainement sur iPhone... Avec un peu de chance...
Il faut allumer l'appareil sans le brancher en USB. Ensuite, il charge en mettant la page tomtom.com/123 et sur cette page se trouvent les applications qui permettent de télécharger pour Mac OS 10 ou Windows. On télécharge, on ouvre l'application, on branche et la montre se connecte directement à l'application. Une fois l'application téléchargée, on double-clic, elle s'installe, s'ouvre automatiquement et demande à connecter la montre. Donc on connecte à ce moment, en port USB, il est détecté comme connecté, il s'incronise et demande d'enregistrer l'appareil. Après l'enregistrement, on peut gérer les applications directement sur le Mac (ou le PC), on déconnecte le port USB et l'heure s'affiche sur la montre. Le bracelet est dur à attacher car les plots entrent difficilement dans les trous prévus, il faut appuyer assez fort et on évite donc de s'amuser à l'ôter toutes les dix secondes, par contre, il faut l'enlever pour la douche car elle n'est pas étanche ! Le bracelet 'small' est vraiment très petit et si on a un gros poignet, prévoir un bracelet au-dessus. On peut voir sur la montre le nombre de minutes de sommeil, puis un timer, puis la distance parcourue, le nombre de calories perdues, le nombre de pas faits (c'est mon option actuelle), l'heure (avec une petite icône en haut précisant l'option programmée), la fréquence cardiaque et un dernier mode sport. Il a du mal à se mettre à jour au niveau du comptage des pas et c'est selon ses envies plutôt qu'en pas réels. Je trouve que c'est très bien pour se rendre compte de l'exercice qu'on fait réellement dans une journée dite 'normale', mais de là à garder cette montre toute la journée, toute la nuit etc. il faut évidemment s'y habituer mais est-ce vraiment un objet nécessaire ??
Avant de vous embêter à me lire, sachez que ce n'est pas un bracelet pour grand sportif. Il est destiné pour tout ceux qui veulent suivre leur activité physique de tout les jours. Ce bracelet ne mesure que le pouls et le nombre de pas, il n'est pas autonome niveau GPS.
L'emballage est simple avec la petite fenêtre pour voir la montre, typique des emballages de type magasin.
Dés le déballage, au moment de brancher le bracelet pour le charger, je m’aperçois que l'appareil n'est pas autonome et qu'il nécessite un PC pour l'activer, voir un Mac, mais pas Linux ! Étrange quand même lorsqu'on connait les similitudes entre Mac et Linux ...
Je télécharge donc Tom Tom Connect et je m'affaire à le connecter sur le logiciel, je crée mon compte Tom Tom, je télécharge l'application, je l'ouvre, je tape le mot de passe de mon compte, l'application dit avoir besoin de ma position GPS pour configurer le Bluetooth, ne connaissant rien en informatique, je m’exécute sans réfléchir.
Après une pression sur une touche de l'application et une manipulation sur l'appareil, le téléphone est connecté à la montre.
Nous voilà donc avec un montre cardio BT, mais comme je disais plus haut elle ne fait que cardio et nombre de pas, elle n'est pas autonome du tout et devra systématiquement se référer à votre Smartphone mais ce n'est en rien un frein.
Les fonctions sont classiques :
-Steps
-Distance
-Cardio
-Calories
-Temps
L'application s'occupe simplement de stocker ses informations pour consultations, voir pour les partager sur des réseaux sociaux, un classique !
Il faut donc considérer cette montre comme un tracker d'activité comme son nom l'indique ce n'est pas quelque chose de très poussé, par exemple pour une course à pied, on aura le nombre de Km mais pas l'élévation ... Un détail pour le commun des mortels mais très important pour un cycliste notamment !
La seule chose que je peux lui reprocher c'est d'être cher, sinon les fonctions proposés sont fonctionnelles et le bracelet est plutôt fiable.