
Laowa 15mm f/4 Wide Angle Macro MILC/SLR Objectif grand angle macro Noir
Laowa 15mm f/4 Wide Angle Macro, Objectif grand angle macro, 12/9
Produits similaires
Information produit
Laowa 15mm f/4 Wide Angle Macro. composant pour: MILC/SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 12/9, Type d'objectif: Objectif grand angle macro. compatibilité entre marques de caméras: Nikon. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,4 cm, Taille de filtre: 7,7 cm, Longueur du produit: 64 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un objectif relativement bon au total. Cependant, il est difficile de l'aligner car la vue dans le viseur est très sombre. De plus, le bouchon d'objectif est inutile car l'angle est si large que le bouchon finit par être dans les photos.
Pays : CanadaC'est un produit qui vaut mieux que son prix, mais je pense qu'il n'en vaut pas la peine compte tenu du coût. J'ai finalement rendu le mien car il ne fonctionnait pas parfaitement avec ma caméra.
Pays : ItalieCe produit m'est arrivé par hasard plutôt que par recherche. J'étais à la recherche d'un objectif grand angulaire bon marché qui pourrait être adapté sur un trépied en décalage. Après avoir étudié la description et les photos de l'objectif, ainsi que des vidéos sur YouTube, j'ai compris qu'il était unique si il tenait ses promesses. J'ai donc décidé d'en commander un. Lorsque l'objectif est arrivé et que je l'ai déballé, j'étais surpris par sa taille et son poids. Il venait même avec une petite attestation de qualité ! Les diaphragmes fonctionnaient bien et précisément. Le seul hic était qu'il ne se décalait pas le premier jour, sans explication apparente. Mais le lendemain, il s'est décalé facilement et précisément.
La qualité optique est exceptionnelle ! Qui a déjà essayé de prendre des macrophotos avec un grand angulaire sait que la qualité est généralement mauvaise à mesure que l'on se rapproche du sujet. Cet objectif combine les deux, car il capture également bien dans le lointain et près du sujet. Il n'y a presque aucune réflexion directement en plein soleil. La distorsion est relativement forte et augmente à courte distance, mais elle n'est pas gênante pour les photographies de nature. Si vous voulez prendre des photos d'architecture, il faudra vérifier si la distorsion est tolérable ou non.
Je l'ai d'abord testé sur une Nikon D300 (format APS-C) pour tester le décalage et puis sur une Nikon D3 (format plein). J'étais étonné de constater que je pouvais utiliser pleinement la gamme de déplacement même en format plein, ce qui donne un angle d'ouverture incroyable ! Cependant, les coins étaient légèrement atténués et il y avait une augmentation notable de distorsion. Mais si c'est juste des nuages ou du feuillage, on ne s'en rend pas compte.
Tout fonctionne complètement manuellement ; la mise au point doit être faite avec l'ouverture maximale, etc. En résumé, il s'agit d'un excellent objectif qui nécessite une certaine familiarisation en raison de sa gestion manuelle totale mais qui vous donne des images incroyables.
Le boîtier est solide et lourd, il semble bien construit. Cependant, le réflecteur en plastique est extrêmement difficile à fixer et à débrancher. Si vous êtes intéressé par la fonction de décalage pour des prises d'architecture (c'est mon principal objectif avec ce produit), vous devriez savoir que la fonction de décalage ne marche QUE dans l'orientation horizontale. Contrairement à d'autres objectifs de décalage que j'ai utilisés, cet objectif n'a pas un montage rotatif permettant le décalage en tous sens (horizontal, vertical, etc.). Par exemple, si vous voulez prendre une photo verticale d'un bâtiment haut avec la fonction de décalage, vous êtes au dépourvu. De plus, le mécanisme de décalage est assez grossier ; il s'agit simplement d'une vis qui permet de décaler l'objectif vers le haut ou vers le bas, mais il faut pousser avec votre doigt pour le faire. Il n'y a pas de roulette pour ajuster la position de l'objectif. L'objectif bloque dans des positions entières (toujours en haut, toujours en bas ou au milieu), les positions intermédiaires se font par friction uniquement et il n'est pas possible de bloquer cette dernière. La fonction de décalage est quelque peu limitée sur les appareils plein format car elle apparaît une certaine vignettisation, mais cela semble permettre un décalage complet dans les formats aps-c et m4/3. L'objectif peut se mettre en focale extrêmement proche, presque jusqu'à l'avant du boîtier. La distorsion barlongue est relativement élevée, d'environ +10 correction dans les produits Adobe. Si j'avais à refaire cela, je préférerais acheter un décalage de haute qualité et une bonne lentille adaptée.
Pays : États-Unis