Philips P Line 329P1H/00 LED display 31.5" 4K Ultra HD Noir

- 4.3

Philips P Line 329P1H/00 LED display 31.5" 4K Ultra HD Noir

Philips P Line 329P1H/00, 80 cm (31.5"), 3840 x 2160 pixels, 4K Ultra HD, LED, 4 ms, Noir
Produits similaires
Information produit
Philips P Line 329P1H/00. Taille de l'écran: 80 cm (31.5"), Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels, Type HD: 4K Ultra HD, Technologie d'affichage: LED, Temps de réponse: 4 ms, Format d'image: 16:9, Angle de vision horizontal: 178°, Angle de vision vertical: 178°. Haut-parleurs intégrés. Concentrateur USB intégré, Version du concentrateur USB: 3.2 Gen 2 (3.1 Gen 2). Montage VESA, Réglage de la hauteur. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Très mauvais Phillips. Connecté à un PC Windows via HDMI, certains icônes / images se voient pixelés, les polices aussi, des erreurs de couleur. J'ai configuré l'éclairement et aussitôt il a été rétabli. Ou bien j'ai eu de la malchance et j'ai eu affaire à un produit défectueux ou c'est que tous ces produits sont une véritable horreur.
Pays : EspagneJ'ai cherché un écran de 2K, 27 pouces avec des capacités d'interface USB-C. Cet écran est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé pour au moins 100£ de moins que l'équivalent ASUS (Asus ProArt PA278CV) à la date d'achat, même si je pense que les prix sont un peu trop élevés en ce moment et cela ne me fait pas sentir qu'il vaut le double du coût du bon écran HD 1080p de 27 pouces que j'ai déjà. Cependant, livraison rapide habituelle, excellente résolution d'écran fine, nombreuses options d'ajustement dans les menus, support de hauteur ajustable et nombreuses options de connexion également (y compris l'une des rares écrans avec une entrée DP en et une sortie DP pour la chaînage futur). Mais pour l'instant, le principal avantage de ce produit outre la 2K est la connexion USB-C avec pass through. Seulement une câble (noter : Thunderbolt USB-C) nécessaire pour relier mon ordinateur portable professionnel à la charge, à la connexion internet et à tous les périphériques. Mon seul point faible est l'emplacement un peu étrange des deux ports USB sur le côté de l'écran, qui ressemble à du désordre lorsque j'ai branché tout l'outillage nécessaire pour mon bureau.
Pays : Royaume-UniJ'ai acheté ce moniteur après avoir soigneusement évalué ses caractéristiques et les comparé à d'autres moniteurs de la même catégorie. Au prix pour lequel je l'ai acheté (440€ en février 2021), c'est tout simplement un excellent achat, il n'y a rien de mieux dans cette gamme actuellement (même sur celle qui dépasse les 500 euros, mais dans le domaine non gaming évidemment).
En premier lieu, l'ergonomie du moniteur est parfaite ; outre sa hauteur, on peut le régler et le tourner dans toutes les directions et angles possibles (et ce n'est pas commun, sur d'autres moniteurs on ne trouve pas ces réglages).
Esthétiquement il se présente bien et sur 3 côtés les cornières sont très fines, la partie inférieure a une barre un peu antiesthétique qui intègre les commandes du menu.
Le panneau, après différents tests, est exempt de défauts et bien uniforme, et il a une bonne luminosité de base (350 candelles/m2), il ne supporte pas l'HDR mais je n'en vois pas le inconvénient puisque dans les moniteurs de cette gamme la qualité HDR est toujours très mauvaise. Pour ceux qui signalent que les noirs sont sombres et gris, ils ne comprennent pas quel type de moniteur ils ont acheté ; les IPS, quelle que soit leur catégorie, ont tous des noirs tendant au gris, il n'y a rien à faire sans rétro-éclairage spécifique. Pour ceux qui veulent jouer, vont sur les panneaux VA.
Une autre caractéristique importante, la nombreuse dotation de ports ;
- 2 HDMI 2.0
- 1 DisplayPort en version 1.4 (ce n'est pas commun que ce soit 1.4, beaucoup mettent la version 1.2)
- 1 USB 3.2 Gen 2 de type C avec support à la recharge jusqu'à 65W et DP Alt mode intégrée (autre chose non commune) ; en quelques mots si vous avez un porté able avec une porte USB-C/Thunderbolt, en branchant le moniteur sur le porté able, il projettera l'écran du moniteur et réchauffera le portét able à la même fois évitant donc d'utiliser l'alimentateur du portét able lui-même.
- 4 USB 3.2 Gen 2 de type A , deux desquels s'activent lorsqu'on utilise la porte USB-C et dans lesquels vous pourrez brancher souris, clés usb et claviers que votre pc/mac reconnaîtra sans problème.
- Une porte RJ45, et c'est le petit jeu ; si on use la connexion USB C, en branchant le moniteur sur un router avec un câble ethernet, il sera possible d'utiliser une connexion internet cablée sur votre portét able/pc/mac, tout cela automatiquement sans avoir à configurer quoi que ce soit (Windows/Mac passeront automatiquement à une connexion via câble dans le cas où il y a présence de câble).
Enfin, sur le moniteur il y a des haut-parleurs de service qui totalisent 6W et sont tout au moins decentes (d'habitude on met 4W).
Toutes ces caractéristiques ensemble ne se trouvent pas sur d'autres moniteurs dans la même gamme (que ce soit DELL ou BenQ) pour lesquels je dirais que le moniteur en question gagne à coup sûr
Après une recherche approfondie pour trouver un bon écran qui me permette de connecter tous mes périphériques avec un seul câble sur mon MacBook Air M1, j'ai choisi en premier lieu le Dell U2721DE car le Philips n'était pas disponible. J'avais été très séduit par le Dell au niveau de la résolution (problème de visibilité des écritures) qui est en QHD, mais je l'ai donc retourné et pris commande de ce Philips qui venait d'être réapprovisionné. La résolution du Philips est excellente et tous les ports fonctionnent parfaitement avec mon MacBook, y compris la détection de réseau, USB 3,2... Le seul point négatif qui me fait donner 4 étoiles plutôt que 5 c'est le son intégré à l'écran, qui est vraiment médiocre. De plus, on peut régler uniquement le volume par le menu de l'écran et pas directement depuis mon MacBook, car Philips n'a pas développé de logiciel compatible avec les Mac pour l'instant.