
ASUS PA27AC écran plat de PC 27" Quad HD LED Noir, Gris

ASUS PA27AC, 68,6 cm (27"), 2560 x 1440 pixels, Quad HD, LCD, 5 ms, Noir, Gris
Produits similaires
Information produit
ASUS PA27AC. Taille de l'écran: 68,6 cm (27"), Résolution de l'écran: 2560 x 1440 pixels, Type HD: Quad HD, Technologie d'affichage: LED. Écran: LCD. Temps de réponse: 5 ms, Format d'image: 16:9, Angle de vision horizontal: 178°, Angle de vision vertical: 178°. Haut-parleurs intégrés. Montage VESA, Réglage de la hauteur. Couleur du produit: Noir, Gris
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit ASUS est vraiment excellent. L'écran est calibré d'usine et la fidelité des couleurs est très bonne. Il ne fatigue pas les yeux et la résolution ainsi que les dimensions sont parfaites pour ne pas passer en 32" 4K. Mon seul regret est que le fabricant ait décidé de retirer la sonde SpyderX de l'outil de calibration.
D'abord, l'écran de mon appareil est endommagé. Le coin supérieur gauche est détendu et il y a des pixels morts.
La raison principale de ma commande de ce moniteur spécifique était la possibilité d'utiliser le câble Thunderbolt, pour pouvoir brancher mon MacBook sur un port où il se chargerait et étendrait l'affichage en même temps. Mais utiliser cet affichage ne permet pas de calibrer les réglages des écrans et le logiciel MacOS ne fournit que de légères corrections sur un affichage étendu, mais les nuances, la saturation, la température de couleur et la tonalité ne peuvent pas être ajustées. Cela entraîne une différence visuelle entre l'écran du MacBook et celui du moniteur. Je suis contraint d'utiliser le port HDMI 3 (HDR) avec mon adaptateur et de régler les réglages du moniteur pour obtenir un résultat satisfaisant, mais cela ne permet pas de recharger le MacBook, il faut donc brancher une autre prise et cela complique l'ensemble.
Autres pensées:
L'éclairage sonore est lamentable, il a l'allure d'un récipient métallique. On ne peut pas faire pivoter l'affichage avec un simple mouvement de pivotement, il faut ajuster l'angle de l'affichage pour éviter qu'il n'enfonce contre la base du support. C'est vraiment volumineux aussi et je n'avais pas réalisé à quel point cela allait dépasser en largeur le support pour occuper plus d'espace sur la table que ce qui est indiqué dans les images.
J'admets cependant qu'une fois les réglages calibrés, il se comporte correctement, un peu trop net mais les couleurs sont jolies et la luminosité est bonne. Je suis assis à une grande fenêtre donc même en plein jour, l'écran n'a pas de reflets et je peux tout voir facilement. C'est le seul point positif que j'ai à écrire sur lui donc au final ce n'était pas un bon achat.
Je me sens comme si j'avais perdu mon temps en faisant cette commande juste pour être tellement insatisfait par la fin. Je renvoie l'appareil et je ne vais pas en commander un autre.
Les nouvelles positives en premier. Ce moniteur expédie avec une fonction d'auto-calibration du moniteur qui fonctionne très bien. Vous pouvez simplement brancher un colorimètre pris en charge (comme le X-Rite i1 Display Pro) dans l'une des ports USB du moniteur, démarrer l'application, faire quelques choix de base et puis il effectue automatiquement une routine de calibration qui ajuste la sortie lumineuse, la gamma, les nuances de gris et la gamme de couleurs. Les résultats sont incroyables. J'ai obtenu des valeurs d'E colorimétrie et nuance de gris inférieures à 1,0 avec une courbe de gamma sRGB parfaite. L'image résultante est hors de tout reproche.
Les nouvelles moins positives : je n'ai pas pu faire fonctionner le moniteur correctement avec ma carte graphique existante, une nVidia GT 610 w 1 GB de RAM. J'ai dû utiliser un paramétrage personnalisé pour obtenir la résolution correcte et l'écran a affiché quelques instabilités. Alors j'ai mis à jour ma carte graphique vers une nVidia GT 710 w/2GB de RAM. Maintenant le moniteur se met automatiquement en configuration avec la résolution native et toutes les instabilités ont disparu. Cela ne était pas un défaut du moniteur, mais simplement je vous préviens que la résolution 2560 x 1440 nécessite une bonne carte graphique pour fonctionner correctement.
Ensuite viennent les mauvaises nouvelles. L'érgonomie de ce moniteur a été conçue par un génie malveillant. Il est comme si il avait été conçu avec l'objectif express de rendre difficile à utiliser. Les connexions du moniteur (HDMI, alimentation, USB, etc.) sont toutes encastrées à l'arrière du moniteur pointant vers le bas. Elles sont impossibles à accéder sans faire pivoter le moniteur 90-degrés. Il y a seulement 2 ports USB. Le moniteur ASUS ProArt moins cher qui a été remplacé par ce dernier avait 4 ports USB facilement accessibles du côté de l'écran. J'ai dû acheter un hub USB 4-port pour récupérer les ports USB que j'avais perdus en achetant ce moniteur. Tous les boutons menu sont également à l'arrière du moniteur, donc vous ne pouvez pas les voir lorsque vous facez le moniteur, ce qui rend difficile leur utilisation. Heureusement, l'application de calibration a fait toutes les ajustements critiques pour moi, donc je n'ai pas eu besoin d'utiliser la menu-bar OSD. La seule chose positive sur la conception est que le pivot et la base d'ajustement fonctionnent bien. Je souhaite seulement qu'il avait plus de hauteur d'ajustement vertical.
J'aimerais voir ce moniteur proposé à une taille de 32 pouces et une résolution de 3840 x 2160.
J'apprécie beaucoup les deux ports Thunderbolt 3, qui me permettent d'avoir besoin d'une seule câble allant de l'écran à mon MacBook. Cependant, je manque vraiment à mon écran Apple Thunderbolt. L'écran Asus ne correspond pas tant que ça car il s'agit d'un écran LED éclairé vs un écran LED pur. De plus, les polices sont légèrement floues et l'affichage semble convexe (c'est-à-dire que le centre de l'écran semble plus proche que les bords).