
Fellowes Souris verticale ambidextre Penguin – Avec fil - Petit
Fellowes Souris verticale ambidextre Penguin – Avec fil - Petit, Ambidextre, Conception verticale, USB Type-A, 1200 DPI, Noir, Gris
Produits similaires
Information produit
Fellowes Souris verticale ambidextre Penguin – Avec fil - Petit. Format: Ambidextre, Conception verticale. Interface de l'appareil: USB Type-A, Résolution en mouvement: 1200 DPI, Type de boutons: Boutons poussoirs, Type Scroll: Roue. Source d'alimentation: Cable. Fonctionne sur n'importe quelle surface. Couleur du produit: Noir, Gris
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'idée de base de cette souris devient quickly absurde après quelques minutes d'utilisation en pratique. Le clic donne l'impression que vous travaillez plus avec votre coude que avec vos doigts. Les mouvements sont difficiles à effectuer avec seulement votre coude, tandis que les souries classiques permettent de faire des mouvements fluides en utilisant également vos doigts. Cela permet une grande précision et rapidité dans la navigation. En revanche, utiliser uniquement le coude pour naviguer est lent et imprévisible. Même simples tâches comme sélectionner un texte ou un caractère deviennent fastidieuses en raison de la lenteur des mouvements. Je soupçonne que seule une personne qui a beaucoup de temps à disposer pourrait trouver ça amusant, mais je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un produit sensé.
Pays : AllemagneLe souris penguin est l'unique de son genre qui permet à la main d'être complètement verticale au lieu de être inclinée, ce qui a résolu mes problèmes de poignet. Malheureusement, les avantages ont cessé pour moi là.
- Qualité de construction
Le logement et les boutons sentent très mal faites. Le fond ressemble à une surface ordinaire et peut gratter des surfaces communes, il est donc nécessaire d'utiliser un pad souris. Le cadre est le plastique habituel mais j'ai commencé à remarquer l'usure après seulement deux mois. Les boutons ont beaucoup de déplacements et sentent mous après avoir dû appuyer plus fort qu'une souris ordinaire (je suppose que la force d'activation pourrait être une chose ergonomique). Tout cela ressemble à avoir été coudé aussi mal que possible.
- Durabilité
Cette souris n'a pas résisté au premier voyage que j'ai fait avec elle. Après l'avoir sortie de mon bagage, le bouton de défilement était cassé de son axe et le bouton primaire était légèrement déplacé. C'est un trajet d'une heure ou deux qui les autres souris et claviers résistent bien, donc c'était surprenant que des produits plusieurs fois plus chers ne soient pas.
- Logiciel, compatibilité
En fonction de son comportement, le firmware ressemble à être aussi mal fait que la logique. Le niveau DPI n'est pas stocké, il faut donc chaque fois que je débranchais la souris, taper sur le bouton DPI un peu pour revenir à l'endroit où j'étais, ce qui était très fatigant.
Windows ne reconnaissait parfois pas les entrées clavier jusqu'à ce que la souris soit débranchée puis branchée à nouveau (?? jamais vu ça avant, c'est bien le challenge pour en faire une fois).
- Utilisation quotidienne
La souris penguin n'est pas très précise. Je travaille et je joue sur la même combinaison clavier/souris, les petits mouvements sont souvent ignorés. Par exemple, lorsque je vise dans un jeu ou au bord d'une fenêtre pour la redimensionner, cela devient un problème très gênant. D'un autre côté, les écran de sauvegarde ne s'activent plus aussi facilement.
Il n'y a pas de boutons fonctionnels, donc des choses comme revenir en arrière dans un navigateur - que j'ai dû faire une fois - demandent de cliquer sur le bouton 'retour' à l'écran. Cela était surtout problématique pour moi car je faisais cela très souvent par jour et je n'ai toujours pas réussi à m'habituer à ne plus avoir des boutons supplémentaires de souris aux côtés.
C'est déjà ma deuxième souris Penguin. Et c'est la seule que j'ai achetée en double. Je n'en ai jamais fait autant avec une autre souris.
LES Raisons principales
C'est l'une des rares souris pour lesquelles je ne ressens pas de douleur dans le poignet. Et cela est principalement dû à sa forme verticale. En particulier, elle est complètement verticale. Avec les souris semi-verticales, j'ai toujours encore de la douleur au poignet. Probablement parce que la main est toujours tordue et sous tension. Seulement avec les souris complètement verticales, la main est droite et non sous tension.
Il est important que le pouce soit sur la même hauteur que l'index pour que la main soit complètement verticale. C'est le cas de la souris Penguin. Avec la plupart des autres souris ergonomiques, la zone de pose du pouce se trouve cependant 1 ou 2 cm en dessous. Par conséquent, la main est à nouveau tordue et sous tension.
Je me suis également rendu compte que si on peut ramener le pouce vers l'index sans problème sur le dos de la souris, cela détend la main. C'est tout à fait possible avec la souris Penguin. Avec la plupart des autres souris ergonomiques, ce n'est cependant pas possible car il y a un plus grand bourrelet entre les deux.
Je trouve le matériau de surface de la souris très compatibles avec la peau. Je n'ai jamais eu d'irritations. J'ai toujours été sensible au plastique et aux plastifiants, mais pas en ce qui concerne cette souris.
LES PETITS DÉFAUTS
Si la souris reste immobile pendant un certain temps, elle passe dans un mode veille. Après cela, il faut la manipuler plusieurs fois pour qu'elle reprenne vie. Cela s'est déjà produit avec ma précédente souris Penguin et j'ai parlé de la version câblée, non de la sans-fil.
Après chaque redémarrage du PC, la vitesse de pointage revient à son niveau le plus bas. Par conséquent, il n'y a pas d'avantage à l'adapter. Je trouve cela tout à fait acceptable car cela peut être facilement réglé dans les paramètres Windows.
LA TAILLE DE LA SOURIS
Selon les recommandations du constructeur, j'aurais dû choisir la taille M pour une longueur de main de 18 cm. C'était également la taille que j'avais choisie pour ma précédente souris Penguin. Mais alors, je me suis rendu compte que le bout de la souris était un peu trop épais. Par conséquent, cette fois-ci, j'ai choisi la taille S. Avec cette taille, le bout de la souris est plus handy et cela facilite davantage la manipulation. Cependant, il y a un problème : la zone d'appui est plus petite. Il s'ensuit que l'écart entre le bord de la main et la surface de la souris est moins grand, ce qui rend ceci un peu moins confortable. Malgré tout, je ne peux pas déclarer clairement l'une des deux tailles comme étant meilleure. Les deux sont bien adaptées à leur manière, chacune avec ses propres inconvénients.
EN RÉSUMÉ
Dans mon ensemble, les points positifs l'emportent sur les petites erreurs. On s'habitue rapidement aux petits défauts et il faut probablement faire un compromis quant à la taille de la souris.
L'ergonomie de cette souris est intéressante et comme je suis ambidextre, il est plutôt bien pour pouvoir passer d'une main à l'autre, même si j'utilise la droite le plus souvent. Le fil ne dérange pas du tout. A voir dans le temps.